Deux listes divisent la commune de Soral

Élections municipales 2020L’actuelle adjointe Anne Jaggi brigue le poste du maire Raoul Florez.

La mairie de Soral.

La mairie de Soral. Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

De mémoire de Soralien, c’est la première fois que six candidats se disputent les trois places de l’Exécutif. Alors que l’Entente soralienne était d’habitude seule en lice, elle est concurrencée cette année par une nouvelle formation: La Soralienne.

La situation est d’autant plus inédite que ce groupe a été créé par Anne Jaggi, actuelle adjointe à la Mairie, qui a quitté l’Entente soralienne et se présente au poste de maire contre l’élu sortant (en place depuis 2013) Raoul Florez. La candidate ne souhaite pas s’étendre sur les raisons de cette décision, mais avoue ne pas partager la même vision du fonctionnement d’un Exécutif que ses collègues actuels.

À ses côtés, Laura Weiss, la veuve du député Pierre Weiss, et Raphaël Dunand, un agriculteur de la commune, briguent les postes d’adjoints. Ils seront opposés à Céline Fontaine, conseillère municipale et fille de l’actuel adjoint Gérard Fontaine, ainsi qu’à René Grept. Du côté du Conseil municipal, le suspense sera également de mise puisque les deux listes s’opposent en présentant chacune 12 candidats pour briguer les 13 sièges disponibles.

Si personne n’ose faire de pronostics à ce stade, une chose est sûre: quel que soit le choix de la population, les futurs magistrats auront pour mission principale de continuer la lutte contre le trafic automobile qui traverse la commune chaque jour. Ils devront également mener à bien la rénovation de la mairie ainsi que la construction d’une classe, d’une cuisine scolaire et d’une salle polyvalente.

Créé: 10.02.2020, 06h57

Les chiffres

Population: 860 habitants

Sièges à pourvoir: Un poste de maire, deux d’adjoints et 13 sièges au Conseil municipal

Dépense/hab. par année: 3297 francs

Budget 2020: 2,7 millions

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Selon Hodgers, les récentes votations bloqueront la construction de 20.000 logements
Plus...