Deux Genevois primés aux «Oscars» de l’architecture

PrixAu total, huit projets ont été récompensés dans le cadre de la 4e édition de la Distinction romande d’architecture.

La revitalisation de l'Aire a eu lieu en 2012.

La revitalisation de l'Aire a eu lieu en 2012. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Bingo pour la revitalisation de l’Aire (Atelier Descombes Rampini) et la Codha (coopérative de l'habitat associatif), au 55 chemin Rigaud, à Chêne-Bougeries (Bonhôte Zapata architectes)! Ces deux projets genevois figurent parmi les huit lauréats de la 4e édition de la Distinction romande d’architecture. Les trophées ont été remis ce samedi, en fin d’après-midi, au pavillon Sicli, aux Acacias.

313 projets en lice

Attribués tous les quatre ans, ces prix ont du poids dans le milieu du bâti. L’architecte cantonal genevois Francesco Della Casa n’hésite pas à les qualifier d’«Oscars» de l’architecture romande. Sur les 313 projets en lice au départ, 26 constructions romandes avaient été retenues par un jury international, présidé par Yvette Jaggi, ancienne syndique de Lausanne.

Jusqu'au 14 octobre

Douze autres projets - dont 4 genevois - ont par ailleurs reçu une mention. Une exposition des réalisations honorées, ainsi que des visites guidées et conférences se tiendront jusqu’au 14 octobre au pavillon Sicli, dans le cadre de la Quinzaine de l’urbanisme 2018.

Créé: 29.09.2018, 20h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.