Découvrir Vandœuvres et Cologny en marchant

DétenteLes deux communes ont organisé une balade dominicale pour visiter à pied leurs bijoux culturels.

La balade rejoindra le joli parc de la mairie de Vandœuvres

La balade rejoindra le joli parc de la mairie de Vandœuvres Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le succès est au rendez-vous pour la balade mise sur pied par les Communes de Cologny et de Vandœuvres. Environ 250 personnes se sont inscrites et, pour des raisons de logistique, les inscriptions sont closes.

Le parcours prévu est alléchant, au départ de Cologny: après l’avoir visité, les participants vont partir du Centre culturel du Manoir pour faire une halte à la Fondation Bodmer. La promenade les conduira ensuite sur les quais, où ils pourront apercevoir les travaux déjà bien avancés de la future plage des Eaux-Vives.

Après cette incursion sur les terres de la Ville de Genève, les marcheurs remonteront en direction du Théâtre du Crève-Cœur. Et jouiront d’une belle vue sur le lac. Le parcours se poursuivra vers la Fondation Hardt avant de rejoindre le joli parc de la mairie de Vandœuvres. Les participants pourront découvrir la villa gallo-romaine enfouie sous la place du village.

Des détails seront ensuite fournis sur d’autres lieux culturels abrités par cette commune, riche d’une rare biodiversité. Un quiz sera organisé.

Créé: 16.05.2019, 08h33

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jocelyne Haller refuse son élection
Plus...