Passer au contenu principal

«Ne vous découragez pas, allez voter»

L'Alternative et les syndicats appellent à une forte mobilisation pour le 19 mai, alors que le taux de participation à J–6 est de 22,8%.

Pour Nicolas Walder, président des Verts genevois, «ces scrutins sont cruciaux pour des raisons sociales et climatiques».
Pour Nicolas Walder, président des Verts genevois, «ces scrutins sont cruciaux pour des raisons sociales et climatiques».
Steeve Iuncker-Gomez / Archives

«Le droit de vote, certains meurent pour l'obtenir», rappelle gravement Jocelyne Haller, députée genevoise d'Ensemble à gauche. Après des soupçons de fraude électorale, finalement inexistante à ce stade selon le Ministère public, «on souhaite combattre la perception du grand public, car lors de tractages, des citoyens nous ont interpellés en disant que ça ne sert à rien d'aller voter le 19 mai, que tout est pourri. On a vu circuler des appels au boycott sur les réseaux. Renoncer serait la pire des choses, il ne faut pas que les électeurs se désistent sur ces onze objets majeurs.» Plusieurs membres de l'Alternative et des syndicats ont appelé à la mobilisation à ses côtés lors d'une conférence de presse mardi matin.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.