Débat en ville: Doit-on autoriser le voile dans la sphère publique ?

VoileLa candidature d’une journaliste voilée provoque un malaise à la RTS. Discrimination à l’embauche ou simple application du principe de laïcité?

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le débat est relancé depuis qu’une journaliste musulmane portant le hijab a postulé à la Radio Télévision suisse (RTS). Une journaliste voilée peut-elle représenter un service public à l’extérieur? Et, plus largement, les signes religieux ostentatoires ont-ils leur place dans l’espace public? Les tenants de la laïcité et de la liberté religieuse s’affrontent.

Pour en parler, venez participer au prochain débat organisé par la Tribune de Genève, jeudi 13 janvier à 12h30 au Café des Savoises (15, rue des Savoises), à Plainpalais, sur le thème: Doit-on autoriser le voile dans la sphère publique ?

Avec Hafid Ouardiri, directeur de la Fondation de l’Entre-Connaissance et Salika Wenger, conseillère municipale A gauche toute !

Débat animé par Christiane Pasteur, journaliste à la Tribune de Genève.

Les lecteurs sont invités à assister au débat. Ils pourront poser sur place leurs questions ou dès à présent via notre site internet en envoyant un mail à info@tdg.ch.

Les internautes ont aussi la possibilité de donner dès maintenant leur opinion via les commentaires.

Le débat durera environ 30 minutes, y compris les questions du public. Il fera l’objet d’un compte rendu avec photos et réaction du public dans la Tribune de Genève du lendemain. Une vidéo avec des extraits du débat sera disponible dès le lendemain également sur notre site www.tdg.ch.

(nxp)

Créé: 13.12.2011, 09h53

Caricatures

En droit suisse, un homme ne peut être violé
Plus...