Daniel Zappelli quitte Genève pour s'installer à Dubaï

ReconversionLa rumeur est confirmée. L'ancien procureur général de Genève quitte la Suisse pour " d'autres cieux plus ensoleillés"

Le 27 mars 2012, à l'aube de sa démission, portrait de Daniel Zappelli depuis la terrasse de son bureau du Ministère public.

Le 27 mars 2012, à l'aube de sa démission, portrait de Daniel Zappelli depuis la terrasse de son bureau du Ministère public. Image: Pascal Frautschi

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans son édition du mercredi, le Temps révèle l'information : Daniel Zappelli serait sur le départ pour Dubaï. Mercredi matin, il a confirmé la rumeur dans une interview accordée au site le Matin.ch. Les cartons sont faits et son appartement est vide. Il quitte la Suisse pour s’installer aux Emirats arabes unis. «Avec mon épouse, nous avons décidé de nous offrir un nouveau départ. confie-t-il. J'ai décidé de réorienter ma carrière ce qui implique de voguer vers d'autres cieux plus ensoleillés». Daniel Zappelli exercera le métier de conseiller pour le compte de multinationales. «Ni en tant qu'avocat ni dans le domaine de la finance», assure-t-il. Une reconversion pour l’ancien procureur général de Genève qui avait démissionné le 31 mars 2012. Ce départ mettait un terme à la crise qui avait suivi la démission de ses quatre premiers procureurs en octobre dernier. (TDG)

Créé: 25.04.2012, 11h28

Articles en relation

Daniel Zappelli s’en va: «Je n’ai aucune amertume»

Ministère public En place depuis dix ans, le procureur général quitte son poste samedi. Confidences Plus...

Olivier Jornot: «Je ferai mon audit de la maison»

Justice Le procureur général est entré en fonction dimanche. Premières déclarations. Plus...

Olivier Jornot tient ses quatre premiers procureurs

Justice Yves Bertossa, Stéphane Grodecki, Gaëlle Van Hove et Laurence Viollier ont été élus ce mardi matin par un collège. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Brexit: Theresa May à Bruxelles
Plus...