Crédit demandé pour le musée Bastion Saint-Antoine

GenèveAu menu du Conseil municipal de la Ville, la semaine prochaine, un crédit de 14,5 millions pour la mise en valeur des trésors archéologiques découverts en 2012.

Lors des fouilles de Saint-Antoine, des sépultures mérovingiennes datant des VIe et VIIe siècles après J.-C. ont été découvertes.

Lors des fouilles de Saint-Antoine, des sépultures mérovingiennes datant des VIe et VIIe siècles après J.-C. ont été découvertes. Image: Service cantonal d'archéologie / Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le futur musée Bastion Saint-Antoine devrait bientôt pouvoir sortir de terre, annonce ce mercredi l'hebdomadaire genevois GHI. Au programme des séances du Conseil municipal de la Ville de Genève, la semaine prochaine, figure une demande de crédit de 14,5 millions de francs pour la réalisation de l'ouvrage destiné à mettre en valeur les découvertes archéologiques de l'été 2012.

Les archéologues avaient notamment mis au jour le mur d’une église très ancienne, de nombreuses tombes, des restes de fortifications, parmi lesquelles une casemate complète du XVIe siècle, certains vestiges remontant même à l'époque des Romains. En 2017 le conseiller d'État genevois Antonio Hodgers n'avait pas hésité à qualifier cette découverte d'extraordinaire, «la plus belle de ces dernières années», avait-il déclaré.

Un concours d'architecture s'était déroulé pour donner à ces découvertes l'écrin idoine pour pouvoir les présenter au public. Il avait été remporté par le projet «Lanternaux» des bureaux ATELIER_TRACES architectures, à Genève, ESTAR arquitectos S.L.P, architectes et architectes paysagistes à Santiago de Compostela (Espagne), et Kälin & associés SA, ingénieur civil, à Lausanne.

Créé: 29.01.2020, 11h00

Articles en relation

Formidable découverte archéologique à Genève

bastion de saint-antoine L’équipe de Jean Terrier met au jour des vestiges allant de l’Antiquité au début du XVIIe siècle. Les travaux commencent. Le chantier va se prolonger. Plus...

Fouilles de St-Antoine: un écrin romand et espagnol pour les visiter

Genève MM. Pagani et Hodgers ont présenté le projet qui devrait mettre en valeur les vestiges archéologiques découverts aux abords de la vieille ville. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...