Un cours pour promouvoir le bus 35 et prévenir les vols

VieillesseLes seniors apprennent notamment quelques astuces pour éviter certains larcins et les chutes.

Cours pour les aînés dédié à la mobilité.

Cours pour les aînés dédié à la mobilité. Image: Steeve Iuncker-Gomez

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Elles sont trois à suivre le cours «Etre et rester mobile» organisé par la Ville de Genève mercredi après-midi à la Jonction. Elise, Christiane et Linda, âgées entre 63 et 88 ans, se sont inscrites pour «en savoir plus» et adopter les bons réflexes. La Ville, elle, cherche à promouvoir la ligne de bus 35, inaugurée en décembre 2016, qui relie la Jonction à l’Hôpital et qu’elle soutient financièrement.

Parmi les points abordés lors de l’atelier: les trajets en bus, les vols à la tire et les sorties nocturnes. «A tous les arrêts, une petite pastille orange indique à quel endroit le véhicule va s’arrêter, indique Marthe Fincati, des Transports publics genevois. Tenez-vous là pour être le plus près du conducteur et de l’avant du véhicule, où il y a le bouton bleu qui évite que les portes ne se referment automatiquement.»

Le policier René Crept leur rappelle de son côté l’importance de fermer leur sac, d’y avoir toujours le minimum d’argent dedans et de le tenir contre elles. «Et si quelqu’un essaie de vous l’arracher, ne résistez pas, cela ne vaut pas la peine de se retrouver à l’hôpital pour quelques billets.» Marthe Fincati précise qu’en cas de suspicion de larcin, il ne faut pas hésiter à avertir le conducteur. «Il y a des caméras de surveillance dans tous les véhicules et nous arrivons à retrouver les auteurs dans 80% des cas.»

Paola Nagel Petrucci, de l’Association transports et environnement, à l’origine du cours, encourage pour sa part les personnes âgées à porter des vêtements réfléchissants dès la nuit tombée pour être plus visibles sur les passages pour piétons.

(TDG)

Créé: 11.10.2017, 19h52

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Dénoncetonporc
Plus...