Passer au contenu principal

Confinement? Le bon moment pour écouter les podcasts de la «Tribune de Genève»

Quatre séries, allant des affaires criminelles à l’urbanisation de Genève, sont à disposition sur notre site.

Keystone

La vie en confinement comporte quelques avantages. Outre le fait de freiner le virus, elle permet de reprendre un peu de temps pour soi. Alors oui, il y a la garde des enfants ou encore le télétravail, mais il y a aussi toutes ces pauses, ces respirations, ces moments rares qu’on avait tendance à négliger. Vous souhaitez lire un livre? C’est possible. Faire du sport à la maison? Allez-y. Écouter une série de podcasts? Rien ne vous en empêche.

Sur ce dernier point et depuis 2018, la «Tribune de Genève» a développé son offre et vous propose de la redécouvrir. Présentation.

----------

Sur les traces du crime - À ÉCOUTER ICI

Dans ce podcast, la «Tribune de Genève» vous propose de revivre les plus grandes affaires romandes à travers la voix des journalistes qui les ont couvertes. Au programme: le rapt de Joséphine Dard, la mort violente de Catherine Ségalat ou encore le meurtre du banquier Édouard Stern. Des faits divers à redécouvrir sous le prisme de l’enquête journalistique. Trois épisodes d’une vingtaine de minutes ont été publiés à ce jour.

Listen to "Sur les traces du crime" on Spreaker.

----------

Volume d'écoute - À ÉCOUTER ICI

Notre journaliste vous emmène à la rencontre de personnes dont le métier est d’écouter. Ces dernières racontent leur quotidien et expliquent comment leur profession façonne leur manière d’entendre la société. Le premier épisode – un échange d’une douzaine de minutes avec le journaliste Darius Rochebin – vient d’être mis en ligne.

Listen to "Volume d'écoute" on Spreaker.

----------

Sorti(e) de mon addiction - À ÉCOUTER ICI

L’addiction est omniprésente dans notre société. Elle n’est pas seulement le fait de substances, mais aussi de pratiques. Cocaïne, héroïne, night-clubs ou encore jeux vidéo, la dépendance est protéiforme. Neuf personnes qui ont réussi à vaincre leur addiction ont accepté de nous raconter leur histoire. Une série de neuf épisodes d’une vingtaine de minutes, publiés en décembre 2018 et mai 2019.

Listen to "Paul, 50 ans, ancien dépendant affectif et sexuel" on Spreaker.

----------

Des bobos dans mon quartier - À ÉCOUTER ICI

Parue en 2018, cette série de cinq épisodes revient sur le phénomène de gentrification du centre-ville genevois. Nos journalistes se sont rendus dans des quartiers autrefois populaires ou industriels qui se métamorphosent. Habitants, start-uppers, commerçants ou sociologue posent un regard sur leurs lieux de vie et décryptent les mutations urbaines qui les entourent.

Listen to "Des bobos dans mon quartier" on Spreaker.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.