Communaux d’Ambilly: la troisième étape sous toit

LogementsLes résultats du concours d’architecture pour les deux dernières pièces urbaines sont à voir à la salle des fêtes de Thônex.

Les projets sont exposés à la salle des fêtes de Thonex jusqu'au 9 novembre

Les projets sont exposés à la salle des fêtes de Thonex jusqu'au 9 novembre Image: Lucien Fortunati

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le grand chantier des Communaux d’Ambilly a démarré cet été. On y construit les routes, l’école et les 670 premiers logements. La deuxième étape démarrera dans quatre ans. Pour la dernière, c’est moins clair. Seule certitude: on sait à quoi elle ressemblera.

Lundi, les résultats d’un concours d’urbanisme ont été présentés. Les lauréats sont le bureau genevois Group8 et le lausannois CCHE, chacun pour une des deux pièces urbaines de 550 logements chacune. Ce concours servira de base pour les plans de quartier.

Le maire de Thônex, le PLR Pascal Uehlinger, a souligné la «qualité remarquable» des projets, tout en «nuançant les enthousiasmes». La Commune n’est pas disposée à réaliser cette étape tant que des garanties ne sont pas apportées quant à la régulation du trafic sur son territoire.

À cela, le conseiller d’État Antonio Hodgers a répondu que le projet «a connu vingt ans de gestation», qu’on y fait «du sur-mesure» et que les futurs résidents, en bonne partie des coopérateurs peu portés sur la voiture, «pourront challenger vos communiers», sous-entendu de la zone villas.

Exposition

Les projets sont exposés à la salle des fêtes jusqu’au 9 novembre, du lundi au vendredi, de 16 h à 20 h.

Créé: 29.10.2018, 19h26

Articles en relation

On creuse enfin aux Communaux d’Ambilly: 2600 logements en vue

Thônex Après presque vingt ans d’attente, l’énorme chantier prévoyant la construction de 2600 logements a débuté. Plus...

Les travaux démarrent aux Communaux d’Ambilly, mais la bataille se poursuit

Aménagement Déboutés par le Tribunal de première instance, des riverains s’opposent toujours au projet de maillon routier. Plus...

Thônex dépense pour les Communaux d’Ambilly

Conseil municipal Le Conseil municipal vient de voter un crédit de plus de 44 millions de francs pour les espaces publics du futur quartier. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...