Le commentaire d’un militant socialiste excite la droite sur Facebook

Feu au LignonUn message publié samedi sur le réseau social suscite de vives réactions. Un élu du MCG accuse les socialistes de christianophobie.

Le poste édité par le militant socialiste.

Le poste édité par le militant socialiste. Image: www.facebook.com

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L’incendie de l’église du Lignon ne cesse d’enflammer les réseaux sociaux. Après la vidéo polémique qui a été récupérée par l’extrême-droite française, voici le commentaire d’un militant socialiste qui excite la droite genevoise sur Facebook. «L’Eglise du Lignon est détruite par les flammes! Une église de moins! Bravo le Lignon!», a écrit le socialiste Romain Kull sur son profil. Une capture d’écran du message fleurit désormais sur les comptes de politiciens genevois.

Thierry B. Oppikofer, rédacteur en chef de Tout Immobilier, est le premier à avoir relayé le message, accompagné de cette interrogation: «Que penser de ce tweet d’un animateur culturel semble-t-il membre du PS ?» Sous le post, des commentaires indignés. Des insultes aux quolibets accusateurs, tous déplorent le manque de tact de la part du militant socialiste. L’élu MCG Thierry Cerutti a depuis consacré un billet sur son blog intitulé : «Une honte! Voici le vrai visage du PS».

Joint par téléphone, Romain Kull répond d’un ton goguenard. « C’est triste de voir que certains membres de la droite n’ont aucun sens du premier degré. Bien que je sois antireligieux et profondément laïc, je déplore totalement la perte de cette église. Je dénonce aussi la vidéo qui a circulé sur le web.» S’il reconnaît «une provocation pas très intelligente » destinée à ses amis, son commentaire se voulait «humoristique». L’ampleur prise par le message l’interpelle : «Son instrumentalisation à des fins politiques est assez révélateur du climat politique ambiant à Genève , quand on voit des crétins comme Thierry Cerutti qui sont prêts à tout pour se faire réélire.»

(TDG)

Créé: 17.09.2014, 10h37

Galerie photo

L'église du Lignon ravagée par le feu

L'église du Lignon ravagée par le feu Un incendie s'est déclaré dans l'église du Lignon, ce samedi midi.

Articles en relation

Une vidéo de l’incendie du Lignon agite le Web

Polémique Des images de  jeunes jubilant et  insultant les  chrétiens se  propagent en  ligne. Plus...

La reconstruction de l'église suscite bon nombre de questions

Lignon L'incendie a éclaté samedi peu après midi et a été d'une rare violence. Les pompiers ont mis plus d'une heure à maîtriser les flammes. Plus...

Deux enfants auraient mis le feu à l'église du Lignon

Genève L'incendie qui s'est déclaré samedi midi a détruit toute la charpente en bois de l'église. Le sinistre n'a fait aucun blessé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.