Cointrin fait partie des cinq pires aéroports du monde

VoyagesLe Travel Correspondant du quotidien britannique «The Independant» a dressé son classement.

Vue sur le tarmac et la tour de contrôle de l'aéroport de Cointrin.

Vue sur le tarmac et la tour de contrôle de l'aéroport de Cointrin. Image: GENEVE AEROPORT

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«La croissance rapide du nombre de passagers n'a pas été accompagnée d'investissements pourtant nécessaires.» Clair, concis et imparable. Le jugement de Simon Calder est sans pitié pour Cointrin, l'aéroport international de Genève. Le spécialiste des voyages qui écrit pour le quotidien anglais The Independant a classé Genève en quatrième position des pires aéroports du monde.«Oubliez le stéréotype de l'efficacité suisse», assène-t-il encore comme une gifle.

A Nairobi, l'aéroport Jomo-Kenyatta fait à peine mieux que Cointrin. Il est en cinquième position.

Les aéroports européens ne trouvent pas grâce aux yeux du journaliste connu pour n'accepter aucune invitation de la part des professionnels du voyage, une rareté dans ce domaine. En troisième position se trouve Sheremetyevo, l'aéroport de Moscou. «Construit pour les Jeux olympiques de 1980 et en déclin rapide depuis», juge Simon Calder. Deuxième place: Fiumicino, à Rome, «un chaos avant même que sa capacité ne soit réduite, en mai dernier».

Le pire aéroport du monde, pour le journaliste britannique, reste Charles-de-Gaulle, à Paris, où «même les changements au sein du même terminal sont très mauvais», tant «la conception du hub européen le plus important est bizarre».

Le classement de Simon Calder a été publié en juillet dernier. Parmi les commentaires apparus sur le site du journal anglais, plusieurs lecteurs font part de leurs expériences personnelles et incluraient volontiers Le Caire, Dacca, au Bangladesh, Lahore, JFK, à New York, ou encore Philadephie. Certains commentaires sont également sévères avec l'article lui-même, jugé paresseux. Mais aucun ne prend la défense de Cointrin. Au contraire, un internaute juge que «rien ne dépasse le niveau d'impolitesse à Charles-de-Gaulle et Genève».

Créé: 27.09.2015, 14h23

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

C'est le week-end: restez chez vous!
Plus...