Cité Vieusseux: 260 logements seront détruits et 550 reconstruits

LogementSitué entre la route de Meyrin et la route des Franchises, ce quartier est appelé à de grands bouleversements.Un concours d’urbanisme est lancé.

Image: Pascal Frautschi/Tribune de Genève

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

A quoi ressemblera la Cité Vieusseux dans dix ans? C’est à cette question que doit répondre un concours d’urbanisme qui vient d’être lancé. Situé entre la route de Meyrin et la route des Franchises, ce quartier est appelé à de grands bouleversements. Il est prévu de démolir une douzaine de petits immeubles construits dans les années quarante et qui ne répondent plus aux normes, notamment en matière énergétique. En tout, 260 logements seront supprimés. Ils seront largement compensés par 550 nouveaux logements. Il est aussi prévu de réaliser 60 appartements avec encadrement pour personnes âgées. Par ailleurs, la Ville envisage de réaliser plusieurs équipements publics, comme une école, une crèche ou encore des salles de sport.

Les résultats du concours seront connus en mars 2013. La procédure est organisée par les propriétaires des lieux (la Société coopérative d’habitation Genève et la Fondation des logements pour personnes âgées ou isolées) ainsi que la Ville de Genève.

Créé: 24.09.2012, 17h45

Google Map

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.