Circulation: les secteurs à éviter pendant la Course de l'Escalade

GenèveDe samedi matin à dimanche soir, plusieurs rues du centre-ville genevois seront fermées à la circulation. Voici lesquelles.

Image: Gilles Laplace

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Rues fermées au trafic et circulation perturbée: voilà le menu routier de ce week-end à Genève. Le coupable est tout trouvé: la 42e édition de la Course de l'Escalade.

Le samedi 30 novembre, de 7h00 à 23h30

Les axes suivants seront fortement perturbés et/ou interdits à la circulation : Place De-Neuve, rue De-Candolle, rue Saint-Léger, cours des Bastions, rue de l'Athénée, place des Casemattes, rue de la Croix-Rouge, rue Saint-Victor, rue François-Le-Fort, rue François-Bellot, rue Charles-Galland, rue Théodore-de-Bèze, rue des Chaudronniers, rue Verdaine, rue François-Diday, quartier de la Vieille-Ville.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Le samedi 30 novembre, Course de la Marmite, de 18h à 23h30

La désormais mythique course déguisée causera également la fermeture ou des perturbations des rues suivantes: rue du Vieux-Collège, rue du Purgatoire, rue de la Madeleine, rue de la Rôtisserie et rue Frank-Martin.

Le samedi 30 novembre, course du Walking, de 18h à 23h30

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Les axes de circulations suivants sont concernés: le chemin des Rasses, chemin de Sous-Balme, route de Veyrier, route de Vessy, pont de Vessy, route du Bout-du-Monde, pont du Val-d'Arve, avenue du Cardinal-Mermillod, rue de la Fontenette, pont de la Fontenette, rue de l'Aubépine, boulevard de la Cluse, rue du Pré-Jérôme, rue Prévost-Martin, boulevard du Pont-d'Arve, boulevard des Philosophes, rue Imbert-Galloix.

Cliquez sur la carte pour l'agrandir

Le dimanche 1er décembre 2019, cours de l'Escalade, de 7h à 18h

Les axes suivants seront fortement perturbés et/ou interdits à la circulation : Place De-Neuve, rue De-Candolle, rue Saint-Léger, cours des Bastions, rue de l'Athénée, Place des Casemattes, rue de la Croix-Rouge, rue Saint-Victor, rue François-le-Fort, rue François-Bellot, rue Charles-Galland, rue Théodore-de-Bèze, rue des Chaudronniers, rue Verdaine, rue François-Diday, quartier de la Vieille-Ville.

Créé: 29.11.2019, 15h32

Hotline à disposition

Pour toutes questions supplémentaires, les organisateurs mettent à disposition une ligne téléphonique accessible à n'importe quelle heure au: +41 (0)22 318 53 20. Ou sur le site de la manifestation.

Articles en relation

La Course de l'Escalade n'a pas à craindre la météo du week-end

Prévisions Froid tempéré, soleil et pluie sont prévus pour ce week-end. Mais la manifestation en a vu d'autres. Elle n'a pas peur que le ciel lui tombe sur la tête. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

La fin des rentes à vie des conseillers d'Etat est proche
Plus...