Passer au contenu principal

Cinq braqueurs français de stations-service arrêtés

Les auteurs sont issus de banlieues lyonnaises. Ils sont soupçonnés d'avoir agi à Genève et dans d’autres cantons frontaliers.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
DR

Grosse opération ce mercredi matin. Cinq hommes ont été arrêtés par la police française peu après avoir braqué à l’arme longue une station-service du canton de Bâle-Ville, vers 6h15.

Les auteurs, des Français issus des banlieues lyonnaises, sont soupçonnés d’avoir commis une dizaine de hold-up dans des stations-service situées en zone frontalière depuis le mois d’août, selon nos informations. Genève a été principalement visé, suivi des cantons de Vaud, Neuchâtel, Soleure, Bâle-Ville et Bâle-Campagne. La même équipe aurait procédé à des cambriolages et des vols de véhicules de grosses cylindrées.

Cette arrestation a été menée en collaboration avec les polices françaises et suisses de différents cantons frontaliers. Le Ministère public genevois est chargé des procédures, en lien avec ceux d’autres cantons et le Parquet de Lyon.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.