MICR: une statue en bois pour Henry Dunant

GenèveLe Musée international de la Croix-Rouge a rendu hommage à son fondateur en lui confectionnant une statue faite de bois local.

Image: MICR: Alain Germond

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une sculpture en bois grandeur nature d'Henry Dunant a été dévoilée mardi au Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, à Genève. Cette statue a été entièrement ciselée dans le bois d'un érable issu d'une forêt lémanique.

La sculpture du fondateur du Comité international de la Croix-Rouge a été réalisée dans le cadre de la campagne nationale Woodvetia, qui vise à sensibiliser le public à la valeur du bois local. La statue a été ciselée par l'artiste zurichois Inigo Gheyselinck. D'autres personnalités suisses ont déjà leur effigie en bois. (ats/nxp)

Créé: 05.09.2017, 17h11

Articles en relation

Les guerres urbaines font cinq fois plus de victimes

Monde Un rapport du CICR révèle mercredi, à Genève, que près de la moitié des civils tués se trouvaient en Irak et en Syrie. Plus...

«En Syrie, le CICR fait face à un défi humanitaire nouveau»

Interview Interview Le président du CICR, Peter Maurer rentre de Damas où il a pu dresser un nouvel état des lieux après six ans de conflit. Plus...

Le CICR reçoit le Prix Nobel de la paix

Il y a 100 ans En 1917, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) ne pavoise pas pour autant. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...