Passer au contenu principal

GenèveMICR: une statue en bois pour Henry Dunant

Le Musée international de la Croix-Rouge a rendu hommage à son fondateur en lui confectionnant une statue faite de bois local.

MICR: Alain Germond

Une sculpture en bois grandeur nature d'Henry Dunant a été dévoilée mardi au Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, à Genève. Cette statue a été entièrement ciselée dans le bois d'un érable issu d'une forêt lémanique.

La sculpture du fondateur du Comité international de la Croix-Rouge a été réalisée dans le cadre de la campagne nationale Woodvetia, qui vise à sensibiliser le public à la valeur du bois local. La statue a été ciselée par l'artiste zurichois Inigo Gheyselinck. D'autres personnalités suisses ont déjà leur effigie en bois.

(ats)

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.