La CGN fait peau neuve

NavigationPour ses 140 ans, la CGN s’offre un nouveau logo et trois nouvelles marques.

la CGN (Compagnie générale de navigation) inaugure son nouveau logo et ses quatre marques.

la CGN (Compagnie générale de navigation) inaugure son nouveau logo et ses quatre marques. Image: Philippe Maeder

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Des bandes bleues sur fond blanc, à la façon d’une marinière, uniforme de marin s’il en est. Le nouveau logo de la Compagnie Générale de Navigation CGN, dévoilé cet après-midi à bord du «Lausanne», fait immédiatement penser au monde de la navigation. On y retrouve même les vagues qui ornaient l’ancien logo, qui a donc vécu.

«L’ancien logo a duré plus de vingt ans. Il était temps d’en changer. Pour nous, c’est un grand jour, sourit Luc-Antoine Baehni, directeur général de la CGN, à l’heure de la présentation. Entre la conception et le redéploiement, ce nouveau logo nous a coûté 600 000 francs.» A l’exception de la flotte Belle époque, tous les bateaux de la CGN arboreront le nouveau visuel. Sans compter les uniformes, le site internet, les prospectus et les débarcadères.

En plus de cette nouvelle identité visuelle, que le grand public découvrira dès demain, la compagnie présente également une nouvelle segmentation de son offre, qui comprend désormais quatre marques. Dans le détail, CGN-Mobilité remplace la marque NaviMobilité pour les quatre lignes de transport public.

A noter que trois nouvelles marques font leur apparition: CGN-Horizons (croisières de détente, gourmandes ou Belle Epoque), CGN-Exclusive (croisières privées pour mariages et autres événements) et CGN-Technique (qui regroupe les prestations délivrées par le chantier naval).

(TDG)

Créé: 20.03.2013, 17h00

Le nouveau logo de la CGN (Image: DR)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Papyrus: les régularisés gagnent plus et vont mieux que les illégaux
Plus...