Les CFF lancent le mégachantier de Pont-Rouge

La PrailleL'ex-régie fédérale va réaliser 120 000 m2 de surfaces commerciales. Une gageure alors que les bureaux vides sont pléthore.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

CFF Immobilier a lancé ce matin son mégachantier à la Praille. Il s’agit d’un énorme complexe de bureaux qui prendra le nom de Pont-Rouge, en référence à la gare toute proche.

Ce chantier est le plus important du pays pour les CFF, après celui d’Europaallee à Zurich. Il offrira en tout 120 000 mètres carrés de bureaux, ainsi que des commerces et un hôtel. Il s’implante au carrefour de l’Etoile.

Les CFF se contentent pour l’heure de lancer une première étape qui représente le tiers du volume total, soit 35 000 m2.

La période est risquée pour lancer de tels travaux étant donné qu’ils s’inscrivent dans un marché anémié où les bureaux vides sont pléthore. CFF Immobilier assure avoir déjà loué la moitié des 35 000 m2 de la première étape pour des prix oscillant entre 450 et 500 francs le mètre carré de locaux semi-finis et se dit optimiste pour remplir l’autre moitié, l’autorisation de construire ayant accru la crédibilité du projet.

Les premiers immeubles seront livrés à la fin de 2018. Le reste devrait être achevé en 2023. En tout, le complexe accueillera plus de 4000 places de travail. 1200 places de parking sont prévues. Cette première étape représente un investissement de 250 millions de francs.

Créé: 15.06.2015, 16h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Federer redevient Numéro 1 mondial
Plus...