Carouge retrouve enfin son tram pour Cornavin

TransportsAu printemps 2014, la ligne 18, venant du CERN, sera prolongée jusqu’au rondeau de Carouge

Un vieux tram prend le virage à angle droit menant dans la rue Ancienne.

Un vieux tram prend le virage à angle droit menant dans la rue Ancienne. Image: Pierre Albouy

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Ils y croyaient encore… Et ils avaient raison! Les défenseurs du retour de la liaison directe en tram entre Carouge et Cornavin ont le sourire. Il faut dire que depuis décembre 2011, ils ont milité à coups de pétitions, de communiqués de presse et récemment d’initiative pour retrouver leur cher tram 13. Le Temps a vendu la mèche hier, soit une semaine avant l’annonce officielle: La desserte sera de nouveau assurée, et ce via un prolongement de la ligne 18 entre Bel Air et le rondeau de Carouge.

«Pas de retour du 13»

Venant du CERN, ladite ligne fait actuellement demi-tour à Bel Air. Dès le printemps prochain (entre Pâques et juin 2014), elle poursuivra son trajet en rejoignant l’itinéraire du tram 12, par la place Neuve.

«Il n’y a pas de retour du tram 13, c’est techniquement impossible, martèle la conseillère d’Etat en charge de la mobilité, Michèle Künzler. Il s’agit d’un nouvel itinéraire, une prolongation de la ligne 18 qui répond à la demande de Carouge.»

Développement dans nos éditions payantes de vendredi(TDG)

Créé: 05.09.2013, 16h15

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les Français envisagent le référendum d'initiative citoyenne
Plus...