Passer au contenu principal

Le carnaval s'invite aux Bains des Pâquis

Malgré une glaçante bise noire, près de trois cents personnes se sont retrouvées dans l'enceinte des bains publics pour assister à la crémation du bonhomme d'hiver. Et profiter du jacuzzi géant.

Fallait-il être fou pour oser s'aventurer ce samedi, par des températures quasi sibériennes, aux Bains des Pâquis? Evidemment. Mais quoi de plus normal lorsque l'on parle de carnaval. Pas n'importe lequel, celui organisé par l'Association des usagers des Bains des Pâquis (AUBP).

Au menu de cette deuxième édition, un cortège au départ de la place de la Navigation pour rejoindre les Bains. Le tout accompagné par les douces mélopées de la guggenmusik d'Onex (sans Dek'Onex!). Pour les enfants, mis à l'honneur cette année: clowns et séances de maquillage. Enfin, pour les plus givrés, petite baignade dans un lac battue par une bise noire. Réconfort garanti dans le jacuzzi géant où l'on garantissait une eau entre 37 et 38 degrés (on m'a menti!), pour une capacité d'accueil de 77 personnes. D'ailleurs, saviez-vous que l'association Jaccuzzi.ch avait installé l'une de leur «baignoire» à 5163 mètre d'altitude?

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.