Au bord de l'eau, Bronzette et l'Estivale dansent au rythme des artistes locaux

AnimationsDepuis le mois de juin, les deux lieux d'animations estivales proposent musiques, concerts et activités familiales. De quoi réjouir petits et grands.

Bronzette a élu ses quartiers sur le quai du Mont-Blanc, tandis que l'Estivale profite de la fraîcheur des bords du Rhône, près de la Jonction.

Bronzette a élu ses quartiers sur le quai du Mont-Blanc, tandis que l'Estivale profite de la fraîcheur des bords du Rhône, près de la Jonction. Image: Lucie-Charlotte Bocquet

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Spectacles de magie, stand-up, Dj's, chanteurs locaux... Cet été, les activités ne manquent pas au bord de l'eau, comblant l'absence déplorée par certains et célébrée par d'autres des Fêtes de Genève. Parmi les quatre lieux mis à disposition par la Ville, Bronzette (géré par Hamburger Fondation) et l'Estivale (Rk Events) se distinguent par une programmation variée destinée aux petits et aux grands. Gratuites – à l'exception de la consommation liquide ou solide de rigueur pour sustenter et désaltérer – les animations estivales ont misé sur la richesse des artistes locaux pour plaire au plus grand nombre.

Au bord du Rhône, le «Léman bouge»

Ouvert tous les jours, de 9 h à 22 h en semaine et de 11 h à 22 h les week-end, l'Estivale propose une sélection de produits locaux à déguster sur une terrasse ombragée au bord de l'eau.

Attentifs à la production musicale du Grand Genève, les responsables de la programmation musicale de l'Estivale, Didier Tischler et Kelly Dupertuis, proposent tous les vendredis, dans le sillage de la webradio Léman Bouge, à des artistes du cru de se produire afin de «mettre en avant la richesse locale». La variété des styles musicaux proposés «permet à chacun d'y trouver son compte et d'apprécier un moment à son goût», assure Kelly Dupertuis. Didier Tischler conseille notamment d'aller vibrer au son du rap «doux et beau» de Jo 2 Plainp le 26 juillet et de danser sur les sons twist et yéyé des Clakos le 18 août.

Les mercredis et jeudis, des afterworks DJ (DJ Chendz et MircoMany & Friends) permettent au public de se détendre grâce à une ambiance lounge tout en sirotant une boisson rafraîchissante.

Les samedis et dimanches, les DJ Ortega et Mr Riddler assurent le show. Des animations ponctuelles émaillent la programmation musicale. Un caricaturiste s'est déjà rendu sur place, tirant le portrait de membres du public amusés.

Yoga, magie, stand-up et musique pour les aficionados de la Bronzette

Du côté du quai du Mont-Blanc, les patrons de Hamburger Fondation ont organisé des animations pour toute la famille, de 9 h à minuit les week-end et de 8 h à minuit en semaine.

Des spectacles de magie, planifiés en collaboration avec le Comité des magiciens de Genève, ont lieu un mercredi sur deux (17 et 31 juillet, ainsi que le 14 août) dès 18 h: «Orienté tout public et exécutés selon le format du «close-up», deux magiciens passent de table en table sur la terrasse, offrant de la magie à ceux qui le veulent bien», indique Tom Shnaider, responsable de la programmation.

Pour les sportifs en quête de relaxation, le Studio Soham Yoga dispense gratuitement des cours les mercredis, vendredis (7 h) et les dimanches (9 h), complétant l'offre, aux côtés des Aubes musicales, des activités matinales gratuites de la ville.

En collaboration avec le Caustic Comedy Club, des spectacles de stand-up sont organisés un mercredi sur deux (10 et 24 juillet, 7 et 21 août), dès 21 h. Débutants et confirmés se produisent par sessions de vingt minutes devant un large public: «Il vaut mieux venir très tôt pour s'assurer une place assise, prévient Tom Shnaider, cet événement attire beaucoup de monde!»

Question programmation musicale, la variété des styles et des groupes est également au cœur de la démarche culturelle de Bronzette: les jeudis et vendredis, des groupes assurent le spectacle dès 20 h. Jazz, rock, rap, classique... il y en a pour tous les goûts: «Nous avons décidé de mettre l'accent sur des artistes émergents et locaux, plutôt que de mettre tout le budget sur quelques têtes d'affiches», clame Tom Schnaider.

Et, pour ravir les amateurs de musique classique, les étudiants de la Haute École de musique de Genève se produisent tous les dimanches dès 20 h.


Toute la programmation de Bronzette sur https://www.bronzette.ch

Les animations de l'Estivale sur les réseaux sociaux Facebook: L’Estivale - Quai du Rhône Instagram: @estivale_quaidurhone

Créé: 16.07.2019, 19h56

Articles en relation

L'Escale reprend sa place près de la nouvelle plage des Eaux-vives

Loisirs Le lieu d'animation estivale de la Ville revient pour deux mois, avec plus d'ombre et de places assises. Plus...

«Les Fêtes ne manquent à personne»

Loisirs La Ville de Genève a dévoilé les gagnants de l’appel d’offres pour les trois nouveaux lieux d’animation estivale. Plus...

Trois lieux d’animation estivale en jeu

Domaine public La Ville lance des appels à projets pour compléter l’offre de l’Escale avec des initiatives privées. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.