Bientôt un demi-million de Genevois

En bref dans l'actualité à GenèveLe canton compte 496 805 habitants. La barre du demi-million devrait être franchie ces prochains mois.

Photo d'archive. Vue aérienne de la Ville de Genève

Photo d'archive. Vue aérienne de la Ville de Genève Image: Olivier Vogelsang/Tribune de Genève

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Démographie La barre des 500 000 habitants à Genève devrait être franchie au cours des douze prochains mois. La croissance de la population continue sa progression au deuxième trimestre 2017, a indiqué ce jeudi l’Office cantonal de la statistique sur son site Internet. Le rythme de la croissance est similaire à celui observé au premier trimestre. A fin juin, la population augmente ainsi de 1 480 personnes par rapport à fin mars, soit une progression de 0,3%. En une année, l’effectif de la population a crû de 4 599 personnes (+ 0,9%). Le canton de Genève compte désormais 496 805 habitants. J.D.W.

L’aéroport de Genève mal noté

Classement Selon un classement publié par le «Handelszeitung» et repris par «Le Temps», Cointrin se situe au-delà du 50e rang mondial alors que Zurich est sur la troisième marche du podium. Qu’est-il reproché à la plate-forme romande? Des queues interminables, l’attente aux différents contrôles ainsi qu’une incapacité à s’adapter à la demande, selon les experts. Sa proximité avec le centre-ville et son accès aux transports publics sont en revanche les atouts explique Claude Schweitzer, responsable du classement 2017 des meilleurs aéroports du monde. J.D.W.

Un motard héliporté après un accident

Mandement Un motard né en 1996 est sorti de route jeudi vers 15 h 15. Se plaignant de douleurs au dos, il a été héliporté aux Hôpitaux universitaires. Les circonstances de l’accident restent à déterminer. Le Genevois roulait en direction de Satigny sur la route de Charny, quand il a perdu la maîtrise de son engin, indique Jean-Philippe Brandt, porte-parole de la police cantonale. Le motard a tenté en vain de rétablir sa trajectoire, en témoigne des tracessur une distance d’environ cent mètres. J.D.W. (TDG)

Créé: 10.08.2017, 18h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Croisières: les superpaquebots débarquent
Plus...