Bibliothèque mobile et animations dans les parcs La Grange et du Musée Ariana

GenèveLes bibliothèques de Genève se mettent au vert et proposent livres et animations sur un thème durant le mois de juillet.

La nature sera le thème des lectures et animations au Parc La Grange.

La nature sera le thème des lectures et animations au Parc La Grange. Image: Eric Aldag

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pour la belle saison, les Bibliothèques municipales se mettent au vert dans deux parcs genevois. Grâce à une bibliothèque mobile équipée et connectée, les Genevois pourront explorer de façon ludique et inédite la riche collection de livres en prêt.

La Mobithèque va parcourir la ville sur les deux rives, en commençant par le parc La Grange du 2 au 13 juillet puis au parc du Musée Ariana du 16 au 27 juillet. Dans chaque parc, une thématique particulière sera abordée en partenariat avec des acteurs du lieu. Au parc La Grange, le Théâtre de l’Orangerie s’associe pour une exploration inédite de la nature. Des ateliers, des spectacles, des installations sonores et des balades bucoliques invitent à découvrir les beautés cachées du parc par les livres, les images dessinées ou projetées, les sons et les mots.

Au parc du Musée Ariana, c'est une exposition MUR | Murs qui aura la vedette. Avec Jacques Kaufmann, c’est le mur en brique en tant qu’élément rassembleur, protecteur ou surface de création qui sera mis en mots, en textes, en images sculptées, dessinées ou projetées. Des ateliers, des balades, des visites de l’exposition et des projections feront tomber tous nos préjugés sur l’image restrictive du mur. La semaine se décline du mardi au samedi, avec un pan de la collection qui est présenté par jour.

Créé: 01.07.2019, 16h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Maudet s'oppose au budget 2020
Plus...