Passer au contenu principal

La Bibliothèque de Genève connaît son futur directeur

Après le départ houleux d'Alexandre Vanautgaerden, la Ville a désigné Frédéric Sardet, actuel directeur des bibliothèques lausannoises, à la tête de l'institution.

Frédéric Sardet, 55 ans, va diriger la Bibliothèque de Genève dès le 1er février 2019.
Frédéric Sardet, 55 ans, va diriger la Bibliothèque de Genève dès le 1er février 2019.
PHILIPPE MAEDER

La Bibliothèque de Genève (BGE) connaît son futur directeur, chargé de sortir l'institution de la période difficile qu'elle vient de traverser. Actuel directeur des Bibliothèques et Archives de la Ville de Lausanne, Frédéric Sardet, 55 ans, prendra le 1er février 2019 la tête de l'institution basée aux Bastions.

La BGE, qui dépend de la Ville de Genève, cherchait un directeur depuis le départ houleux d'Alexandre Vanautgaerden, mis en cause dans un audit de la Cour des comptes pour sa gestion des rapports de travail.

Titulaire d'une licence en sciences économiques et sociales de l'Université de Genève, Frédéric Sardet a également enseigné à l'Unige. Depuis 2009, il dirige les Bibliothèques et Archives de la Ville de Lausanne. Selon la Ville de Genève, il est parvenu à moderniser l'institution lausannoise et à offrir des prestations culturelles et sociales créant un lien de proximité avec la population.

La BGE est répartie sur quatre sites: les Bastions, l'Institut et Musée Voltaire, la Bibliothèque musicale et le Centre d'iconographie.

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.