Bernex dit non à 178 logements

AménagementLes habitants étaient appelés ce dimanche à se prononcer sur un référendum jugeant la densité du projet trop importante et demandant l'élaboration d'un Plan localisé de quartier.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le projet de 178 logements à Lully, sur la commune de Bernex, devra attendre. Ce dimanche, les habitants étaient appelés aux urnes afin de se prononcer sur un référendum, demandant l'élaboration d'un plan précis d'aménagement pour ce futur quartier et donc la consultation des riverains. Selon les premiers résultats, le texte a obtenu les faveurs de 52.15% des votants.

Déjà combattu par des recours de riverains, le futur quartier "durable" est censé faire sortir de terre huit rangées d'immeubles, sur un terrain actuellement occupé par des serres de maraîchers et entouré de petites villas mitoyennes. En février dernier, le Municipal bernésien a accepté deux dérogations à son sujet. La première, se passer d'un Plan localisé de quartier, qui aurait impliqué une consultation des riverains. La seconde, accepter un indice d'utilisation du sol "au-dessus des normes communément admises", estiment les référendaires. Pour ces derniers, ces décisions contreviennent au "règlement de construction de Lully".

Le référendum était soutenu par l'UDC et l'Alternative bernésienne. PDC, MCG et PLR étaient quant à eux acquis au projet. Selon ces derniers, établir un PLQ entraînerait d'importants retards dans la réalisation du projet. Un délai qui freinerait également l'arrivée de nouveaux habitants à Bernex, synonymes de nouvelles rentrées fiscales bienvenues étant donnée la situation financière de la commune.

Créé: 22.09.2013, 12h55

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...