A Bardonnex, l'Alternative de gauche s'est volatilisée

Elections municipales 2015Seul le MCG pourrait faire entendre une voix discordante dans ce fief des partis bourgeois PDC et PLR.

Le château de Compesières, qui héberge la Mairie de Bardonnex.

Le château de Compesières, qui héberge la Mairie de Bardonnex.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Recherche la gauche, désespérément. Dans la petite commune rurale de Bardonnex, située à la frontière française, l’Alternative a disparu. Alors qu’elle disposait encore de trois conseillers municipaux lors de la législature qui s’achève ce printemps, elle ne présentera aucun candidat aux prochaines élections, dont le premier tour a lieu dimanche.

Le seul parti à pouvoir espérer perturber l’hégémonie bourgeoise PDC-PLR est le MCG. Il présente trois candidats au Délibératif. «Il est important que nous continuions à être représentés au Conseil municipal afin de garder un droit de regard sur ce qui s’y passe», affirme la tête de liste Philippe Heimo. En 2011, le parti antifrontalier avait déjà obtenu deux élus, lesquels ont démissionné en cours de mandat. Au total, 19 candidats convoitent les 17 sièges du Conseil municipal.

Nouvelle école

A l’Exécutif, les jeux sont faits. Le maire PDC Alain Walder, en poste depuis 1999, se représente, tout comme son adjointe Béatrice Guex-Crosier. «J’ai proposé de rempiler car nous sommes à la croisée des chemins», dit le maire sortant. Le second poste d’adjoint reviendra au PLR Conrad Creffield, seul candidat à la succession de Helen Schneuwly.

Principaux défis de la prochaine législature: le déclassement d’une zone agricole qui permettra, notamment, la construction d’une nouvelle école attendue depuis les années 90 ainsi que la réalisation d’une route pénétrante afin de décharger un trafic routier très dense.

Créé: 13.04.2015, 12h17

Articles en relation

Carte des Municipales 2015

Canton de Genève Le 19 avril, les 45 communes genevoises renouvellent leurs organes délibératif et exécutif. Toutes les listes, commune par commune. Plus...

A Bardonnex, le MCG se saborde et perd un élu

Politique Pour remplacer Olivier Sauty, le parti a poussé un candidat vers la sortie pour en favoriser un autre… qui a démissionné aussitôt. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Les grands partis désemparés
Plus...