Barazzone fait le buzz avec son bilan en vidéo
Elections municipalesL’animation, évaluée à environ 10 000 francs, a été financée par le budget de campagne du PDC.
La vidéo relayée jeudi par le conseiller administratif Guillaume Barazzone sur Facebook comptabilisait plus de
Il ne s’agit pas de communication institutionnelle, mais bien de campagne électorale pour le magistrat, candidat à sa réélection. «Pas un franc d’argent public n’a été dépensé dans ce projet», confirme le PDC Guillaume Barazzone. Qui se défend de tirer la couverture à lui: «Je n’apparais pas dans le film. Cette vidéo présente des faits, des réalisations concrètes qui ont été accomplies grâce au travail des 1200 employés du département. Urbanature est par exemple un projet que j’ai lancé, mais ce n’est pas moi qui ai planté les arbres et les plantes.»
Sur les réseaux sociaux, des mauvaises langues remettent pourtant en question des réalisations attribuées à l’élu. Un exemple: les nouvelles compétences de la police municipale, votées au Grand Conseil en 2013. «C’est mon rôle de conseiller administratif en charge de la Sécurité de les mettre en œuvre au niveau municipal, réplique-t-il, à travers par exemple la formation, les nouveaux équipements et le travail sur le terrain.» Quant au skatepark de Plainpalais qui apparaît dans la vidéo, un projet de Rémi Pagani, il s’agit uniquement d’un «repère géographique, à l’instar du jet d’eau ou de la cathédrale».
«La vidéo a été financée par le budget de campagne du parti, qui s’élève à environ
(TDG)
Créé: 27.01.2015, 22h08
Articles en relation
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.