Un avion de Swiss se pose en urgence à Cointrin

Aéroport de GenèveParti à 21 heures pour Londres, l'airbus A220-300 est revenu à l'aéroport de Genève quelques minutes plus tard.

Un souci sur un réacteur serait à l'origine de la décision du pilote de revenir se poser à Genève (photo d'illustration).

Un souci sur un réacteur serait à l'origine de la décision du pilote de revenir se poser à Genève (photo d'illustration). Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Que s'est-il passé? Parti de Genève vers l'aéroport de Heathrow, l'avion de la compagnie Swiss reliant Genève à Londres lundi soir a dû faire demi-tour et se reposer à l'aéroport de Genève-Cointrin quelques minutes après le décollage. Le vol LX358 de 21 h 42 a atterri à 21 h 59 sur Genève en raison d'un incident technique.

On ignore la cause précise qui a amené le pilote à regagner son aéroport de départ. Mais la compagnie Swiss indique qu'il s'agissait d'un souci sur un des réacteurs de l'Airbus A220-300, un avion mis en service par la compagnie en 2017. Les données de vol indiquent que l'avion, après être monté du sol à presque 36 000 pieds en vingt minutes, est redescendu immédiatement. Au moment de rebrousser chemin, il se trouvait environ à mi-chemin de Paris.

Les passagers ont été transférés sur un autre vol à destination de la capitale du Royaume-Uni. Contactée lundi soir, la porte-parole de Cointrin, Madeleine von Holzen, expliquait que «le SSLIA (sapeurs-pompiers) s’est placé de manière préventive proche de la piste mais n’est pas intervenu. Les passagers ont été débarqués de manière normale.»

Créé: 16.09.2019, 23h12

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jocelyne Haller refuse son élection
Plus...