Passer au contenu principal

Un avion de Swiss se pose en urgence à Cointrin

Parti à 21 heures pour Londres, l'airbus A220-300 est revenu à l'aéroport de Genève quelques minutes plus tard.

Un souci sur un réacteur serait à l'origine de la décision du pilote de revenir se poser à Genève (photo d'illustration).
Un souci sur un réacteur serait à l'origine de la décision du pilote de revenir se poser à Genève (photo d'illustration).
Keystone

Que s'est-il passé? Parti de Genève vers l'aéroport de Heathrow, l'avion de la compagnie Swiss reliant Genève à Londres lundi soir a dû faire demi-tour et se reposer à l'aéroport de Genève-Cointrin quelques minutes après le décollage. Le vol LX358 de 21 h 42 a atterri à 21 h 59 sur Genève en raison d'un incident technique.

On ignore la cause précise qui a amené le pilote à regagner son aéroport de départ. Mais la compagnie Swiss indique qu'il s'agissait d'un souci sur un des réacteurs de l'Airbus A220-300, un avion mis en service par la compagnie en 2017. Les données de vol indiquent que l'avion, après être monté du sol à presque 36 000 pieds en vingt minutes, est redescendu immédiatement. Au moment de rebrousser chemin, il se trouvait environ à mi-chemin de Paris.

Les passagers ont été transférés sur un autre vol à destination de la capitale du Royaume-Uni. Contactée lundi soir, la porte-parole de Cointrin, Madeleine von Holzen, expliquait que «le SSLIA (sapeurs-pompiers) s’est placé de manière préventive proche de la piste mais n’est pas intervenu. Les passagers ont été débarqués de manière normale.»

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.