Attaque contre une église: l'un des auteurs présumé avait été arrêté à Genève

FranceL'un des auteurs présumés, un Français âgé de 19 ans, avait été arrêté l'an passé à Genève et placé en détention à Champ-Dollon avant d'être extradé vers la France.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Alors que la France est touchée par une nouvelle attaque de l'Etat islamique contre une église près de Rouen, la Tribune de Genève a appris que l'un des auteurs présumés, un Français de 19 ans, tué dans l'assaut de la police, avait été arrêté à l'aéroport de Genève le 14 mai 2015, après avoir été refoulé de Turquie.

A.K. avait tenté par deux fois de rejoindre la Syrie, d'abord via Munich, sans succès, puis via Genève. Emprisonné quelques jours à la prison de Champ-Dollon, il avait ensuite été extradé vers la France, mis en examen pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme.

Emprisonné pendant un an dans l'Hexagone, il est sorti de prison en mars de cette année, selon nos informations. Depuis, il portait un bracelet électronique à domicile.

Créé: 26.07.2016, 15h14

Articles en relation

Un jeune Français radicalisé a été arrêté à l'aéroport de Genève

Djihadisme Il a changé en trois mois et a tenté par deux fois de rejoindre la Syrie, via Genève. Sa mère, désespérée, témoigne. Un spécialiste du terrorisme explique l’attrait de Genève. Plus...

Le jeune radicalisé a été extradé vers la France

Djihadisme Arrêté à l'aéroport de Genève le 14 mai, le Français âgé de 18 ans avait été placé en détention à Champ-Dollon en attendant son extradition. Plus...

Direct: un des assaillants a crié «Allah Akbar»

France Une prêtre a été tué lors d'une prise d'otages dans une église près de Rouen, revendiquée par Daech. Les deux assaillants ont été abattus. Plus...

L'EI revendique l'attaque dans une église

France Deux terroristes se réclamant de Daech ont été abattus après une prise d'otage dans une église près de Rouen. Un otage, le prêtre, a été égorgé. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Nouvelle épidémie en Chine
Plus...