Un arbre coupé? «Trois autres replantés!», exigent les Verts
Ville de GenèveLe parti écologiste exhorte aussi les autorités que seuls les arbres malades puissent être éliminés. Une pétition a été déposée.

Le Verts de la Ville de Genève avaient déjà déposé en septembre une motion, acceptée par le Municipal, exigeant de l'Exécutif un moratoire sur toutes les nouvelles coupes d'arbres. En même temps, ils avaient lancé une pétition, poursuivant le même objectif. Ce texte vient d'être déposé ce lundi, muni de 1174 signatures, communique le parti. Il demande que seuls les arbres malades ou dangereux pour la population ou pour leurs congénères puissent être abattus, «selon des explications dûment signifiées à la population».
Par ailleurs, la pétition veut que pour chaque arbre coupé, «trois arbres de développement similaire soient replantés à proximité». Le parti écologiste espère qu’avec le dépôt de cette pétition, «les autorités prendront la pleine mesure du problème d’arborisation en Ville de Genève et commenceront à prendre leurs responsabilités».
Créé: 02.12.2019, 14h42
Articles en relation
La rédaction sur Twitter
Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage
La rédaction sur Twitter
Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.