Passer au contenu principal

Un arbre coupé? «Trois autres replantés!», exigent les Verts

Le parti écologiste exhorte aussi les autorités que seuls les arbres malades puissent être éliminés. Une pétition a été déposée.

Magali Girardin / Archives

Le Verts de la Ville de Genève avaient déjà déposé en septembre une motion, acceptée par le Municipal, exigeant de l'Exécutif un moratoire sur toutes les nouvelles coupes d'arbres. En même temps, ils avaient lancé une pétition, poursuivant le même objectif. Ce texte vient d'être déposé ce lundi, muni de 1174 signatures, communique le parti. Il demande que seuls les arbres malades ou dangereux pour la population ou pour leurs congénères puissent être abattus, «selon des explications dûment signifiées à la population».

Par ailleurs, la pétition veut que pour chaque arbre coupé, «trois arbres de développement similaire soient replantés à proximité». Le parti écologiste espère qu’avec le dépôt de cette pétition, «les autorités prendront la pleine mesure du problème d’arborisation en Ville de Genève et commenceront à prendre leurs responsabilités».

Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez-nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.