Un arbre coupé? «Trois autres replantés!», exigent les Verts

Ville de GenèveLe parti écologiste exhorte aussi les autorités que seuls les arbres malades puissent être éliminés. Une pétition a été déposée.

Image: Magali Girardin / Archives

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Verts de la Ville de Genève avaient déjà déposé en septembre une motion, acceptée par le Municipal, exigeant de l'Exécutif un moratoire sur toutes les nouvelles coupes d'arbres. En même temps, ils avaient lancé une pétition, poursuivant le même objectif. Ce texte vient d'être déposé ce lundi, muni de 1174 signatures, communique le parti. Il demande que seuls les arbres malades ou dangereux pour la population ou pour leurs congénères puissent être abattus, «selon des explications dûment signifiées à la population».

Par ailleurs, la pétition veut que pour chaque arbre coupé, «trois arbres de développement similaire soient replantés à proximité». Le parti écologiste espère qu’avec le dépôt de cette pétition, «les autorités prendront la pleine mesure du problème d’arborisation en Ville de Genève et commenceront à prendre leurs responsabilités».

Créé: 02.12.2019, 14h42

Articles en relation

Les abattages d’arbres enflamment le Municipal

Ville de Genève Introduction d’un moratoire sur les coupes, guerre des chiffres: les élus se sont saisis d’un thème qui n’est pas près de s’essoufler. Plus...

Les Verts ne veulent plus d’abattage d’arbres en ville

Réchauffement Ils lancent une pétition qui demande un moratoire «tant qu’une arborisation massive n’est pas visible». Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mayor et Queloz reçoivent leur prix Nobel à Stockholm
Plus...