Appel à la manifestation pour le droit au logement

EvénementA l’initiative des occupants de la maison de Malagnou, plusieurs groupements prendront la rue le 1er juillet.

Le collectif Xenope organise une manifestation le samedi 1er juillet.

Le collectif Xenope organise une manifestation le samedi 1er juillet. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Le 1er juillet 2017, des centaines de milliers de personnes prennent la rue! Face à la foule, les conseillers d’Etat Pierre Maudet et Serge Dal Busco ont une illumination: ils sortent du palais en déchirant leurs chemises et en implorant le pardon du peuple, qui, magnanime, le leur accorde.» Ça, c’est pour le fantasme des organisateurs. La réalité, c’est qu’à la date susmentionnée, une trentaine de collectifs, dont les partis de gauche, Perce-frontières ou le syndicat étudiant CUAE, se donneront rendez-vous sur la place de la Navigation pour «le droit au logement et à la ville».

Cette manifestation est organisée à l’initiative du collectif Xénope, dont le bail à Malagnou n’est pas renouvelé au profit de migrants (lire nos éditions du 21 octobre et du 26 janvier). Les étudiants concernés attendent toujours l’issue de leur recours devant le Tribunal des baux et loyers. Les négociations avec l’Etat sont au point mort.

De nombreux intervenants ont rappelé lors d’une conférence de presse mardi leur indignation quant à la méthode d’opposer deux populations précaires: les étudiants et les personnes en exil. «Malagnou est au croisement de plusieurs politiques antisociales, estime Pablo Cruchon, secrétaire de SolidaritéS. Il est donc logique que cette manifestation rassemble toutes les personnes qui en sont victimes.» Une jeune femme de Perce-frontières ajoute que «ce n’est pas en dialoguant dans des bureaux qu’on obtient des victoires, c’est en descendant dans la rue».

(TDG)

Créé: 20.06.2017, 16h00

Articles en relation

Des étudiants dénoncent des maisons vides de l'Etat

Genève Le collectif Xénope, dont le bail à Malagnou n'est pas renouvelé au profit de migrants, pointe des alternatives. Plus...

Les étudiants de Malagnou craignent un retour chez leurs parents

Crise du logement Malgré une rencontre avec l'Etat, aucune solution de relogement n'a été trouvée pour l'association Xénope, dont le bail n'est pas renouvelé. Plus...

Des étudiants sommés de laisser leur logis aux migrants

Polémique Le Département des finances ne souhaite pas reconduire le bail de l'association Xénope à la route de Malagnou. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Sortie du livre 'Sodoma, enquête au coeur du Vatican'
Plus...