L’ambassadeur de France choqué par les déclarations de Carla del Ponte

InterviewSyrie, accord franco-suisse sur les successions et secret bancaire: Michel Duclos répond aux questions de la «Tribune de Genève».

L'ambassadeur de France en Suisse Michel Duclos.

L'ambassadeur de France en Suisse Michel Duclos. Image: Lynn Welter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dans un entretien accordé à la Tribune de Genève, l’ambassadeur de France en Suisse Michel Duclos a «estimé» intolérables les propos «caricaturaux» de Carla del Ponte, membre de la commission d'enquête de l'ONU sur les violations des droits de l'homme en Syrie. Elle a affirmé lundi à Genève qu’il n’y a que des «méchants» en Syrie pointant son doigt sur les atrocités commises par les rebelles.

Sur la question du nouvel accord franco-suisse sur les successions, l’ambassadeur se défend des accusations d’impérialisme qui ont été adressées à la France.

Enfin, sur la thématique du secret bancaire, Michel Duclos estime qu’il est clairement dans l’intérêt bien compris de la Suisse de régulariser la situation des fonds provenant de l’évasion fiscale. Il estime que les signes sont positifs.

Voir la vidéo et lire l’interview complète dans nos éditions payantes de mercredi 11 septembre..

Créé: 10.09.2013, 19h25

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jocelyne Haller refuse son élection
Plus...