Les aînés de Vernier gonflent leurs muscles

SportDes cours de gym gratuits en plein air ont séduit quantité de seniors cet été.

Le succès des cours collectifs, chaque mercredi matin, était au rendez-vous.
Image d'illustration.

Le succès des cours collectifs, chaque mercredi matin, était au rendez-vous. Image d'illustration. Image: GETTY IMAGES

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Faire du sport, bouger, participer à des activités en groupe sont autant de facteurs qui concourent non seulement au maintien de l’autonomie, mais aussi à la qualité de vie. Autant de raisons qui ont conduit Pro Senectute Genève à lancer Gym Seniors, une prestation qui, depuis 1967, permet de proposer des cours d’activités physiques et sportives aux seniors.

Avec les années, le succès ne semble pas faiblir. Que ce soit en salle, à la piscine ou en extérieur, plus de 200 cours sont donnés chaque semaine dans plusieurs communes genevoises pour contribuer à l’amélioration du bien-être général des plus âgés.

La Ville de Vernier, deuxième commune du canton, fait partie des adeptes. Même durant l’été. «Nous n’oublions pas nos aînés durant cette période creuse», indique le conseiller administratif Martin Staub, responsable notamment de la cohésion sociale. Et les seniors, en grande majorité des femmes, en redemandent.

Pour la cinquième année consécutive, quantité d’entre eux se sont à nouveau réunis chaque mercredi matin, depuis le 19 juin, dans le parc de la Mairie. Un espace suffisamment vaste pour accueillir une cinquantaine de participants en moyenne par cours!

Un appétit sportif qui s’explique sans doute en partie par la gratuité d’une prestation sans inscription préalable.

La dernière séance a lieu aujourd’hui mercredi 14 août. Trop tôt donc pour dresser un bilan précis de cette dernière édition.

La fréquentation s’apparenterait cependant à celle de l’an dernier, soit une moyenne de 51 participants (de 34 à 62 personnes par cours), selon les chiffres qui nous ont été transmis par la Ville de Vernier.

Créé: 13.08.2019, 21h13

Articles en relation

Vernier continue à développer son laboratoire social. Et à croître

En plein boom Avec les nouveaux quartiers de l’Étang et de la Concorde, on prévoit une ville de 40'000 habitants d’ici à 2025. Plus...

Vernier croît et adapte ses équipements sportifs

Boom démographique La 2e ville du canton comptera 40 000 habitants en 2025… nouvelles infrastructures à la clé! Le point avec Yvan Rochat. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

30 avions de Swiss immobilisés pour des problèmes de moteur
Plus...