L’aéroport a 100 ans: ouverture des festivités

AnniversaireL’aérogare entame une année d’événements pour célébrer son histoire.

Des concerts ont égayé la journée.

Des concerts ont égayé la journée. Image: Laurent Guiraud

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Il y a cent ans, le 11 octobre 1919, le Grand Conseil votait en faveur d’un «champ d’aviation» à Meyrin. Cent ans plus tard, Genève Aéroport a vu transiter 18 millions de personnes lors de l’année 2019.

Vendredi, il s’agissait d’ouvrir les festivités qui s’étaleront sur toute l’année. Près de 400 personnes étaient réunies pour «revivre cent ans d’histoire et de passion» dans l’ancien terminal.

Parmi les invités, le conseiller d’État chargé des Infrastructures, Serge Dal Busco, a souligné le rayonnement de l’aérogare, «une porte d’entrée de la Genève internationale». Quant à Corinne Moinat, présidente du conseil d’administration, elle a rappelé que Genève Aéroport a permis «aux plus grandes personnalités de se croiser et de traiter des affaires du monde».

La journée était donc festive, vendredi. Alors que le monde entier – et les Genevois – assiste à l’annulation des grands événements, les yeux rivés sur l’évolution du coronavirus, que la question des nuisances préoccupe une part croissante de la population, Genève Aéroport a offert des cours de yoga, des massages, des concerts et des projections aux passagers du jour.

Sa direction annonce une série d’événements à venir durant toute l’année. Vendredi, le public a pu notamment découvrir un film retraçant «l’épopée» de l’aéroport, réalisé par la pilote, journaliste et cinéaste Isabelle Dufour. Un livre anniversaire, édité chez Slatkine, sera mis en vente dans les librairies à la fin du mois de février.

Créé: 28.02.2020, 19h58

Articles en relation

Coronavirus: le patient anglais a transité par Genève Aéroport

Santé Le Britannique a contaminé cinq de ses compatriotes en Haute Savoie. Aucune «mesure spécifique» n’a été prise à Cointrin. Plus...

Des centaines de logements prévus près de l’aéroport

Habitation L’État envisage la création d’un quartier mixte au Grand-Saconnex sur près de dix-sept hectares. Plus...

Croissance: Genève affronte ses vieux démons

Votations Après recomptage, le projet du Pré-du-Stand est refusé. Comme pour l’aéroport, ce vote exprime un malaise face au développement. Ce n’est pas la première fois. Plus...

La croissance de l’aéroport a coupé le canton en deux

Votations L’initiative sur l’aéroport a été approuvée par 56,3% des Genevois, signe d’un ras-le-bol qui s’étend sur la moitié du territoire. Le contre-projet a été rejeté à 54,1%. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Le coronavirus crée une frénésie de nettoyage
Plus...