Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

24 Commentaires

René W. Tazzar

27.08.2012, 17:13 Heures

Je n'ai rien contre, sauf que j'aurais aimé de la musique avec des paroles audibles, pas charabia relevant plus de l'asile psychiatrique que du conservatoire de musique.


Hans Müller

26.08.2012, 15:36 Heures

Alors: Est-ce deVant => Titre . Est-ce deDans=> 3e ligne du texte ???


Jean-Claude Huggel

25.08.2012, 21:17 Heures

Chuck Jones, croyez ce que vous voulez, mais arrêter de polluer ces commentaires avec vos idées réac., vous ne connaissez rien à la Russie et aux russes. La démocratie n'y est peut être pas encore au niveau de la notre mais elle vaut largement celle que l'on trouve par exemple en France. Quant à ces trois pseudo contestataires elles voulaient se faire de la pub grace à leur chanson, c'est gagné !


René W. Tazzar

27.08.2012, 17:15 Heures

Ne pas confondre tolérance et laxisme

Signaler un abus

Chuck Jones

26.08.2012, 22:50 Heures

" ... La démocratie (russe) n'y est peut être pas encore au niveau de la notre ..." .... ... On est les champions, on est les champions ! Hop Suisse !

1 Recommandation 1 Signaler un abus

Anouk Ramsi

25.08.2012, 18:18 Heures

Pourquoi à la cathédrale (protestante aux dernières nouvelles) et pas devant le consulat russe ou même l'une des églises orthodoxes de la ville ? o_0


Chuck Jones

25.08.2012, 16:08 Heures

@J.C. Huggel: "... trois vandales qui ont été punies, tout à fait légalement dans un pays démocratique..." ... Les trois jeunes femmes n'ont causé aucun dommage physique, ni de biens, ni de personnes. Vous comprendrez dès lors aisément que le qualificatif de vandale est abusif, préjudiciable pour la cause démocratique qu'elles défendent, et l'expression d'une mauvaise foi caractérisée.


Chuck Jones

25.08.2012, 14:46 Heures

"... Allez faire votre orgie à Moscou mais pas dans les lieux Saints à Genève. Vous ne respectez absolument plus rien!" .... Au contraire, c'est la démonstration qu'à Genève, la prévalence est accordée aux principes de la démocratie et de l'Etat de Droit, et sont donc reconnus supérieurs aux principes des religions et de l'arbitraire,


Chuck Jones

25.08.2012, 14:29 Heures

"... pourquoi ne pas aller dans une Eglise russe, dans une Mosquée ou à la Synagogue?" ... Parce que, à Genève, où ces religions sont minoritaires, cela serait trop facilement assimilable à de la persécution de minorité et le message détourné pour invoquer une loi existante pour faire taire les protestataires et censurer leurs revendications.


Chuck Jones

25.08.2012, 14:19 Heures

Mort de rire! Voila la réponse à ceux qui posaient la question " ce qu’elles seraient advenues dans notre république !". Le plus délectable est que, plus les détracteurs profiteront de la liberté d'expression, qu'ils nient à Pussy Riot, pour diffamer Pussy Riot et leurs revendications, plus ces détracteurs avouent leur sournoiserie, leur lâcheté, leur bigoterie et leur mépris de la démocratie.


Hans Müller

25.08.2012, 13:52 Heures

deDant ou deVant ? C'est là que se trouve toute la différence entre la manif politique +la violation de propriété,antichrétienne.C'est exactement le genre d' "action" qui va servir de justification pour ne PAS adoucir la sentence,en Russie.Il faut vraiment avoir1petit pois dans la tête(cagoulée).PS:Hollande a été élu avec - de voix que Poutine.Manifestez donc aussi contre le PS,deDans l'Élysée.


Jean-Claude Huggel

25.08.2012, 12:32 Heures

J'éspère que ce groupe " musicale" a été interpellé. 1. parce que leur action est blasphématoire. 2. parce que c'est une insulte à la musique et au bon goût. 3. parce qu'il est interdit de manifester sans autorisation et visage masqué. Rien ne justifie cet acte honteux dans une cathédrale. Une telle action se fait devant les autorités concernées pas lâchemant dans une église. Un peu de respect.


Olivier Thévenoz

29.08.2012, 10:45 Heures

1) Ce n'est pas du blasphème, car aucune parole/discours n'injurie violemment une divinité.2) Il en faut pour tous les goûts, le manque de tolérance est ce qui engendre des phénomènes tel qu'il se passe en Russie.3) Si le mouvement punk avait autant de sang sur les mains que les religions, la politique ou le copinage politico-industriel, j'admettrais votre point de vue, là c'est de l'intolérance

1 Recommandation 1 Signaler un abus

Hélène Richard-Favre

25.08.2012, 17:09 Heures

Jean-Claude Huggel, à suivre et si vous le souhaitez, n'hésitez pas à commenter aussi sur les sujets que j'ai consacrés ici à ce dossier.

Signaler un abus

Chuck Jones

25.08.2012, 16:47 Heures

"Acte honteux" ? Vous prétendez défendre le "bon" goût, et vous n'avez pas honte d'écrire de pareilles absurdités ? On pourrait interchanger "blasphèmatoire", "insulte" et "interdit" on comprendrait la même chose.

1 Recommandation 1 Signaler un abus

Chuck Jones

25.08.2012, 17:37 Heures

"il est interdit de manifester sans autorisation et visage masqué." ... FAUX ! La loi genevoise dit "interdit de revêtir ... une tenue destinée à empêcher son identification". Or il faut être aveugle pour ne pas pouvoir les reconnaitre, habillés comme ils le sont. Même un enfant de 2 ans sait reconnaître les tele-tubbies..

2 Recommandation 1 Signaler un abus

Jean-Claude Huggel

25.08.2012, 11:51 Heures

De quoi se mêle-t-on? Voici trois vandales qui ont été punies, tout à fait légalement dans un pays démocratique. que ces filles fassent leur année et demi de camp et que l'on arrête de monter en épingle et de justifier un acte blasphématoire.Quant à ces "punk" qu'ils aient protester devant la mission russe à visage ouvert. Il n'y a rien de démocratique à manifester cagouler dans une église.


Athanassios Canellos

24.08.2012, 19:50 Heures

Mesdames et Messieurs,Tout d'abord, nous ne sommes pas en Russie!! Allez faire votre orgie à Moscou mais pas dans les lieux Saints à Genève. Vous ne respectez absolument plus rien!!Athanassios Canellos


Hélène Richard-Favre

25.08.2012, 11:29 Heures

Pour qui ne le saurait pas, ces jeunes femmes revendiquent la guerre par leur appartenance au groupe "Voïna". J'ai indiqué leur parcours sur mon blog qui se trouve ici, sur le site de la TdG. Des videos illustrent le but visé par les prestations de ces jeunes femmes. Merci de

1 Recommandation 0 Signaler un abus

JJ Hannot

25.08.2012, 11:26 Heures

Et vous, que respectez-vous en leur donnant pareille injonction? La liberté d'expression, ça existe chez vous? J'en doute

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Teti Sebastien

24.08.2012, 22:31 Heures

On est en démocratie !!!! Laissez faire cette action justifiable. On voit que vous ne comprenez pas....

6 Recommandation 1 Signaler un abus

Hélène Richard-Favre

24.08.2012, 21:45 Heures

Au lieu de s'exprimer dans la Cathédrale Saint Pierre, pourquoi ne pas aller dans une Eglise russe, dans une Mosquée ou à la Synagogue?Et puis, adapter leur prière au lieu de culte dénoterait un niveau un peu supérieur à celui observé ici.

7 Recommandation 1 Signaler un abus

Gilles Forestier

25.08.2012, 12:50 Heures

Comme c'est subversif ! Comme c'est risqué (vous voulez pas réessayer en Russie ?) Bientôt la vidéo au Mamco ? Bref des gosses de riches ou petits bourges, passés "alter" ou "punks" (ha, ha, ha, punk à Genève ...) parce que Papa est banquier. Simplement pathétique.


Chuck Jones

25.08.2012, 16:20 Heures

Oui. C'est beau cette solidarité, hein ? Cette assurance que le mot "démocratie" veut bien dire la même chose partout dans le monde. Mais pourquoi seulement des enfants de riches ? Pourquoi excluez-vous les travailleurs, les cols-bleus, le prolétariat, les immigrés legaux et illégaux ?

0 Recommandation 1 Signaler un abus


Retour à l'article