Abdallah Chatila veut devenir l’une des plus grosses régies

ImmobilierL’homme d’affaires genevois d’origine libanaise a présenté la stratégie de son agence, issue du rachat de CGi Immobilier.

Abdallah Chatila

Abdallah Chatila Image: Abensur (Archives)

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le marché genevois de l’immobilier compte désormais un nouvel acteur. Abdallah Chatila, l’investisseur genevois d’origine libanaise, a dévoilé ce mardi matin l’enseigne et la stratégie de son agence immobilière, baptisée M3 Real Estate. Celle-ci est issue du rachat de CGi Immobilier.

Abdallah Chatila, qui détenait 48% du capital de CGi Immobilier depuis 2012, a acquis le reste en 2015 et est ainsi devenu l’actionnaire unique. L’équipe de CGi Immobilier (qui a été presque intégralement conservée) a déménagé en janvier de la rue des Bains pour prendre dans la foulée ses nouveaux quartiers dans le bâtiment de la gare CFF de Cornavin. L’agence emploie désormais 90 collaborateurs et occupe quelque 2000 m2 de bureaux (contre 1500 m2 environ dans les anciens locaux de CGi Immobilier), répartis sur trois niveaux et dans une ambiance particulièrement moderne et lumineuse.

M3 Real Estate offre toute la palette de services immobiliers; courtage, gérance, construction, promotion et conseil. «Le but est qu’un client qui s’adresse à nous puisse trouver, quels que soient sa demande ou son projet, tout ce dont il a besoin pour obtenir satisfaction», explique Abdallah Chatila.

Le responsable précise vouloir axer sa stratégie de développement sur la qualité du service à la clientèle et sur la proximité avec elle. «Je trouve que les régies traditionnelles locales ne sont pas assez basées sur le service comme elles devraient l’être. Nous visons à fournir à nos clients le service le plus adéquat possible», indique-t-il.

Et d’ambitionner d’ «être vu comme l’expert de l’immobilier à Genève» : «M3 Real Estate doit devenir une référence locale en la matière. Et devenir l’une des plus grosses régie du canton, voire la plus grosse», lance-t-il.

Retrouvez l’interview complète d’Abdallah Chatila samedi 9 avril dans notre supplément «Immo Plus».

Créé: 05.04.2016, 15h41

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Budget 2020: 590 mio de déficit prévus
Plus...