Contre l'abattage de vingt-deux arbres centenaires aux Allières

EnvironnementSur les ondes de Radio Lac, le collectif «Contre l'enlaidissement de Genève» s'émeut de ces coupes prévues dans le PLQ des Allières

Le 8 juin dernier, une marche funèbre avait été organisée par l association contre l'enlaidissement de Genève à travers le quartier des Allières, aux Eaux-Vives.

Le 8 juin dernier, une marche funèbre avait été organisée par l association contre l'enlaidissement de Genève à travers le quartier des Allières, aux Eaux-Vives. Image: Magali Girardin

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le plan localisé de quartier des Allières, en haut des Eaux-vives sur la route de Chêne, prévoit la construction de 600 logements dont une tour de 11 étages. Ce PLQ mis en action le 4 aôut notifie que l'abattage de 22 arbres centenaires sera nécessaire.

Membre du collectif « Contre l’enlaidissement de Genève », Björn Arvidsson s'en est émue sur les ondes de Radio Lac. Les nouvelles plantations prévues dans le quartier ne compenseront pas la perte de ce patrimoine, selon le Collectif.

Créé: 15.08.2019, 11h30

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Jeanne Calment est bien la doyenne de l'humanité
Plus...