À Genève, le chômage lève l'obligation de rechercher un emploi

CoronavirusLa mesure entre en vigueur dès maintenant et jusqu'à nouvel avis.

L'OCE n'est plus en mesure de traiter les demandes d'information. (Image d'illustration.)

L'OCE n'est plus en mesure de traiter les demandes d'information. (Image d'illustration.) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L’État a décidé de suspendre les prestations jugées «non prioritaires» dans ce contexte de pandémie. De nombreuses administrations tournent au ralenti, si elles ne sont pas à l'arrêt.

Ainsi, à Genève, dès à présent et jusqu'à nouvel avis, les personnes bénéficiant du chômage voient leurs entretiens avec «leur conseiller-ère en personnel de l'Office régional de placement (ORP) et tous les autres rendez-vous à l'Office cantonal de l'emploi (OCE) suspendus. Les recherches d'emploi ne sont plus obligatoires», indique Charles Vinzio, directeur de l'ORP, dans un courriel adressé aux bénéficiaires lundi soir.

Il précise que si des recherches sont tout de même effectuées, il faut les conserver et les transmettre à l'ORP, lorsque l'office l'indiquera. Le service ne sera pas en mesure de traiter les demandes d'information.

Créé: 16.03.2020, 19h27

Articles en relation

Le coronavirus force les transports publics à réduire leur voilure

Pandémie La fréquentation recule, l’offre suit. Les Mouettes sont suspendues, les trains réduisent leurs horaires, les TPG vont faire de même. Plus...

Le semi-confinement de Genève est largement soutenu

Coronavirus De gauche à droite, des élus jugent les mesures adéquates. D'aucuns auraient souhaité un tour de vis plus précoce. Plus...

Tous les cinémas genevois sont fermés

Coronavirus Le Conseil d'État a décidé de fermer tous les cinémas pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

C'est le week-end: restez chez vous!
Plus...