Une multinationale chinoise s’installe aux Pâquis

PharmacieBeijing Tong Ren Tang, le leader mondial de la médecine chinoise, ouvre son premier centre dans le canton.

Beijing Tong Ren Tang, le leader mondial de la médecine chinoise

Beijing Tong Ren Tang, le leader mondial de la médecine chinoise Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une prestigieuse pharmacie vient d’ouvrir ses portes aux Pâquis, à un jet de pierre de l’hôtel Kempinski. Sa particularité? Appartenant au groupe Tong Ren Tang, elle est spécialisée dans les produits issus de la médecine traditionnelle chinoise. «Toutes proportions gardées, c’est une enseigne aussi connue en Chine que Zara ou Bodyshop chez nous», remarque Vincent Subilia, directeur général adjoint de la Chambre de commerce et vice-président de la Chambre de commerce Suisse-Chine.

L’inauguration s’est déroulée en présence de représentants du canton, dont Nicholas Niggli, directeur du Développement économique, de la recherche et de l’innovation. Les premiers contacts pour la venue de l’entreprise asiatique remontent à juillet: ils ont été pris lors d’une visite genevoise à Pékin. Les autorités cantonales voient dans la venue de l’entreprise à Genève, avant d’essaimer peut-être ailleurs en Suisse, un signe d’intérêt prometteur. «C’est vraiment le fruit d’intenses efforts, commente Vincent Subilia. Cette venue témoigne de l’attractivité de la «health valley» lémanique, pôle de compétence se nourrissant de la présence conjuguée de l’OMS, des HUG et de cliniques privées de premier plan. Cette implantation illustre également l’intensification des relations commerciales avec l’Empire du Milieu, troisième partenaire économique de la Suisse.» Fondée en 1669, Beijing Tong Ren Tang est l’une des plus anciennes et plus importantes entreprises de médecine chinoise. «Tout au long de ses 348 ans d’histoire, la société a évolué pour devenir un groupe international et moderne. En Europe, la société dispose déjà de points de vente et de centres de santé en Pologne, aux Pays-Bas, en Suède et en République tchèque», signale un communiqué de l’entreprise.

Aux Pâquis, l’entreprise proposera divers services allant de acupuncture au massage chinois, «en passant par l’application de ventouses, ainsi que les compléments alimentaires et nutritionnels». (TDG)

Créé: 05.12.2017, 20h25

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Inquiétude chez les employés de TAmedia
Plus...