Une montre Patek Philippe vendue 31 millions de francs aux enchères

GenèveCette montre de luxe mise aux enchères samedi à Genève établit un record. Le produit de la vente ira à la recherche médicale.

La montre réversible vendue pour 31 millions de francs avec ses deux cadrans.

La montre réversible vendue pour 31 millions de francs avec ses deux cadrans.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une montre de luxe de marque Patek Philippe a été vendue aux enchères samedi à Genève pour 31 millions de francs, établissant un record pour une montre de luxe vendue aux enchères. Le précédent record date de 2014 avec un montre Patek Philippe de 1932 acquise lors d'une vente de Sotheby's à Genève pour 23,2 millions de francs.

La montre vendue samedi a été créée spécialement pour récolter de l'argent au profit de la recherche contre la dystrophie musculaire de Duchenne. Cette montre baptisée «Grandmaster Chime 6300A-010» est réversible avec un cadran noir et un d'or rose de 18 carats avec un bracelet en cuir d'alligator.

La vente de Sotheby's, samedi, a battu un autre record, celui de la montre la plus chère, détenu par une Rolex Daytona ayant appartenu à l'acteur américain Paul Newman, vendu 17,8 millions de dollars en 2017.

Le total de la vente genevoise de 50 lots de montres a atteint les 38,6 millions de dollars.

Créé: 12.11.2019, 10h41

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Braquage: La Poste renonce aux transports de fonds
Plus...