Une chorale s'improvise sur des balcons de Saint-Jean

InsoliteDepuis dimanche, des locataires se retrouvent tous les soirs à 18h pour chanter.

Vidéo: Georges Cabrera

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Des ustensiles de cuisine en guise de maracasses, une sono dans une casserole pour amplifier le son et des paroles scotchées au bas de l'immeuble. Depuis dimanche, tous les soirs à 18h, les locataires de la rotonde de Braillard à Saint-Jean improvisent une chorale depuis leurs balcons pour lutter contre la morosité ambiante. «C'est une manière de créer du lien social à distance», explique une locataire, faisant référence aux mesures de confinement édictées par les autorités pour limiter la propagation du Coronavirus.

Mardi soir, ils étaient une cinquantaine à entonner «Allez viens, je t'emmène au vent» de Louise Attaque dans une bonne humeur communicative. L'idée est partie des initiatives du genre lancées en Italie et en Espagne. «Une personne a posté une vidéo sur le groupe Whatsapp des habitants de l'immeuble et nous nous sommes dits qu'il fallait que nous fassions la même chose», détaillent les chanteurs.

Avec sa forme arrondie, la rotonde de Braillard a la forme parfaite d'un choeur. Chaque jour, la masse de chanteurs s'étoffe. Les chansons, elles, varient quotidiennement. Sur le groupe Whatsapp, les propositions fusent. Le choix est arrêté le matin. Au programme de ces prochains soirs: Edith Piaf, Etienne Daho ou encore Queen.

Créé: 17.03.2020, 20h09

Articles en relation

Les balcons du coronavirus réinventent la vie sociale

Epidémie Cours de gym, jeux de bingo, chants patriotiques, discothèque en plein air, concerts lyriques ou hommages au personnel soignant... Voilà le haut lieu de la résistance à l'isolement! Plus...

Les Genevois mobilisés pour soutenir tous ceux qui luttent

Covid-19 Lancé sur les réseaux sociaux, l'événement visait à encourager les habitants à applaudir, depuis leur fenêtre, les soignants et agents d'entretien qui subissent de plein fouet la propagation du coronavirus. Plus...

La solidarité humaine s'exprime au balcon

Insolite La Fête des voisins en mode acoustique, par temps de confinement. C’était dimanche soir. Ce sera à nouveau demain ou après-demain, on l’espère. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

C'est le week-end: restez chez vous!
Plus...