Une carte interactive offre le menu du terroir

Découvrir le cantonL’OPAGE, GenèveRando et le Canton se sont alliés pour donner envie de découvrir l’offre genevoise.

Capture d'écran du site www.geneveterroir.ch

Capture d'écran du site www.geneveterroir.ch

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

GenèveRando et le Canton se sont alliés pour donner envie de découvrir l’offre genevoise Envie d’une randonnée pédestre dans la campagne, d’aller déguster des produits du terroir ou de savoir si une activité en pleine nature est prévue?

En quelques clics, il est désormais possible de trouver ces informations. Elles se trouvent toutes sur la première carte en ligne du terroir et de la nature, accessible à l’adresse www.geneveterroir.ch/map.

«Genève a énormément de richesses, c’est ce que nous avons voulu mettre à disposition de tous, explique Marceau Schroeter, directeur du service de l’information et de la communication du Département du territoire. L’objectif est de faire voyager le public au travers de notre nature et de montrer que chacun peut y trouver son compte.»

L’idée de réaliser cet outil est née de discussions entre l’Office de promotion des produits agricoles de Genève (OPAGE), GenèveRando et le Département du territoire. Outre l’accessibilité à une foule d’informations, l’avantage de la carte interactive est qu’elle peut s’enrichir au fil du temps et être actualisée.

«Nous souhaitons notamment pouvoir compléter le contenu actuel par des textes, poursuit le directeur. Ce pourrait par exemple être des consignes sur le comportement à adopter lorsqu’on arrive dans une réserve ou des explications sur une balade.» Aujourd’hui, la carte se consulte au travers de cinq chapitres: produits et terroir, événements, activités de plein air, accès à l’eau et espaces nature. Si elle est destinée en priorité aux habitants du canton, sa promotion a également débuté auprès de Genève Tourisme et du Bus bleu.

La carte interactive du terroir et de la nature: www.geneveterroir.ch

Créé: 22.07.2018, 18h35

Articles en relation

Huit brasseries artisanales genevoises unissent leurs forces

Terroir L’ABIG veut soutenir les microbrasseries et la production de matières premières brassicoles locales. Plus...

Vodka et safran «made in Troinex»

Agriculture Editorial L’institution Trajets mise sur des produits bio et du terroir. Et s’ouvre au public. Plus...

Ce que raconte l’ADN des cépages suisses

Terroir Généticien de la vigne, José Vouillamoz publie une bible sur 80 des 252 sortes de raisins cultivés ici. Et égratigne au passage quelques légendes sur l’origine de plants patrimoniaux. Plus...

Michäel Randin, le premier artisan chocolatier bio

Artisanat Premier artisan chocolatier détenteur du Bourgeon Bio, il a déjà métamorphosé une bonne partie de ses recettes. Il compte transformer le reste d’ici cinq ans. Plus...

Paid Post

CallDoc, assuré malin et flexible
Bénéficiez de consultations médicales 24h/24, 7j/7 et faites des économies! Profitez du rabais de prime sur l’assurance-maladie de base. Demandez une offre maintenant.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Après l'accord avec l'UE, Johnson doit convaincre le Parlement
Plus...