Une application pour les urgences pédiatriques

SantéL’application InfoKids veut guider les parents avant, pendant et après la visite aux urgences de leur enfant.

Capture d'écran Youtube

Capture d'écran Youtube Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Guider les parents avant, pendant et après leur visite aux urgences pédiatriques: c’est l’objectif de l’application Infokids, qui vient d'être lancée par les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Elle est gratuite sur l’Apple Store et sur Google Play.

En amont, InfoKids permet d’obtenir des conseils médicaux sur l’attitude à adopter face à certains symptômes, lors d’une maladie ou après un accident. Ces informations doivent permettre de guider les parents dans la marche à suivre: consulter un pédiatre, faire soigner l’enfant à la maison ou le conduire aux urgences. InfoKids donne le temps d’attente des urgences des HUG et, par la géolocalisation, indique un itinéraire pour les rejoindre.

Une fonction de l’application permet d’annoncer au personnel des HUG l’arrivée du jeune patient, indique ses symptômes, son état de santé et s'il souffre d’une maladie chronique. Cela permet aux soignants de mieux anticiper et de gérer l’affluence. Après la prise en charge, InfoKids fournit une fiche d’informations sur les mesures à suivre à la maison en fonction de la maladie diagnostiquée.

(TDG)

Créé: 20.06.2017, 11h19

Vidéo

La vidéo de présentation de l'application InfoKids des HUG

Articles en relation

Clinique primée pour ses soins pédiatriques

Santé Les Grangettes sortent premières de Suisse d’une étude mesurant la satisfaction des parents. Plus...

On attend moins aux Urgences

Gestion Malgré l'augmentation constante des consultations, les Hôpitaux universitaires de Genève ont diminué le temps d'attente des urgences. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Suisse: il fera beaucoup plus chaud et sec en 2050
Plus...