Un vol de Swiss, opéré sur un appareil A220, fait demi-tour

AviationLe problème rencontré sur le vol Genève-Palma serait sans rapport avec les dysfonctionnements qui ont cloué la flotte au sol la semaine dernière, selon la compagnie.

Les passagers à destination de Palma de Majorque embarqués sur un vol Swiss ont été contraints de faire demi-tour en raison d'un problème technique. (Image d'illustration).

Les passagers à destination de Palma de Majorque embarqués sur un vol Swiss ont été contraints de faire demi-tour en raison d'un problème technique. (Image d'illustration). Image: Arnd Wiegmann

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le vol Swiss LX2160 parti jeudi soir vers 19 heures de Genève pour Palma de Majorque a fait demi-tour et s'est posé à nouveau à Cointrin en début de soirée, vers 20h30. La compagnie germano-helvétique confirme avoir rencontré un problème avec cet appareil de type A220. Mais le dysfonctionnement serait sans rapport avec ceux qui ont poussé Swiss, la semaine dernière, à mener une vaste campagne de vérification sur ces engins, engendrant une centaine d'annulations de vols.

«Un problème est survenu avec le détecteur de chaleur, indique Karin Muller, au nom de Swiss. Comme Swiss ne dispose pas de mécanicien à Palma, il était plus rationnel de faire rebrousser l'appareil, faute de quoi nous aurions dû envoyer du personnel sur place.» Selon la porte-parole, le problème rencontré ce soir n'a aucun lien avec les dysfonctionnements qui ont affecté la semaine dernière les moteurs de ces appareils.

Le vol qui a dû faire demi-tour ce jeudi soir était peu chargé. Selon Swiss, une vingtaine de passagers se trouvaient à bord de l'avion qui a une capacité de 145 sièges.

Le 15 octobre, Swiss a annoncé qu'elle clouerait temporairement au sol ses appareils A220, appelés aussi C-Series, ce qui entraînerait des annulations de vols. Ces avions, conçus par le constructeur canadien Bombardier puis repris par son homologue européen Airbus, devaient faire l'objet d'une inspection complète en raison de problèmes de moteur.

Créé: 24.10.2019, 22h35

Articles en relation

Un avion de Swiss se pose en urgence à Cointrin

Aéroport de Genève Parti à 21 heures pour Londres, l'airbus A220-300 est revenu à l'aéroport de Genève quelques minutes plus tard. Plus...

Swiss annule 100 vols et tout redevient normal

Transport aérien Après la frustration de 10'000 passagers, la filiale de Lufthansa devrait reprendre ses opérations normalement, dès jeudi matin. Plus...

Swiss est obligée de clouer 29 avions au sol

Transport aérien Un incident survenu entre Londres et Genève a contraint la compagnie à annuler une soixantaine de vols mardi. Plus...

La rédaction sur Twitter

Restez informé et soyez à jour. Suivez-nous sur le site de microblogage

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Premier anniversaire des gilets jaunes
Plus...