Un cru du Domaine de Beauvent récompensé

ConcoursLa 20e édition de la Sélection des vins genevois a eu lieu hier au Museum d’histoire naturelle.

Les résultats des Vins de Genève ont été annoncés hier.

Les résultats des Vins de Genève ont été annoncés hier. Image: Lydie Araujo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les prix des vins de Genève ont été remis hier soir devant un large public lors d’une cérémonie qui a réservé quelques surprises.

La récompense de la meilleure note totale, représentée par une sculpture de sanglier, a été remise à Bernard et Jérôme Cruz pour une Mondeuse 2015 du domaine de Beauvent, à Bernex. Le trophée leur a été décerné par le conseiller d’État Antonio Hodgers. Les viticulteurs, fiers de leur victoire, confient à propos de leur vin: «léger au début, il est épicé et explosif en fin de bouche».

Plusieurs prix spéciaux ont aussi été décernés. L’un d’eux a échu au Domaine des Trois Étoiles, à Satigny, félicité pour son Aligoté 2018, qui se voit octroyer un marcassin de bronze de l’École hôtelière de Genève. Le prix de la presse (symbolisé par une emblématique gravure de fouine), a été remporté par le Domaine de Miolan, à Choulex, pour son Gamay «les Griottes 2018».

Jean-Luc Piguet a transmis le renard de bronze, pour le «coup de cœur» de la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève, dont il est président. «Le meilleur vin doit se distinguer par sa couleur, son odeur, sa texture en bouche qui n’évoquent que plaisir», explique-t-il.

Le Trophée Tradition représenté par un nid d’aigles a quant à lui gratifié le Domaine du Centaure, à Dardagny. Enfin, quelques-uns des 576 vins au concours ont été couronnés par 59 médailles d’or.

Découvrez le palmarès des médailles d'or ici...

... et celui des médailles d'argent ici!

Créé: 19.06.2019, 22h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.