Un adolescent perd la vie, happé par un tram

GenèveL'accident a eu lieu à 17 h 05 à la rue de Lausanne. Il s'agit du deuxième accident mortel sur les routes genevoises depuis le début de l'année.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Mardi, aux alentours de 17 h, un piéton est décédé, après être passé sous un tram à la hauteur du numéro 80 de la rue de Lausanne. Un important dispositif de police et de pompiers a été déployé. Une dizaine de véhicules ont été mobilisés et un périmètre de sécurité a été établi entre les rues Butini et Dentand. Le Service d'incendie et de secours (SIS) a utilisé des coussins de levage pour soulever la motrice et dégager le malheureux. L'intervention, délicate, a duré plus d'une heure.

D'après les informations fournies par le porte-parole de la police genevoise, Jean-Philippe Brandt, l'identité de la victime, un adolescent né en 1998, n'a pas encore pu être déterminée. Un manque d'attention serait à l'origine de la collision. «Une cellule psychologique a été mise en place pour accompagner le chauffeur du tram ainsi que les témoins directs de l'accident, ajoute le porte-parole. Il s'agit du deuxième accident mortel sur les routes genevoises depuis le début de l'année.»

Selon un témoin, la victime, qui portait des écouteurs, aurait traversé alors que deux trams allaient se croiser. «Il a vu le tram venant de la place des Nations mais pas celui venant de Cornavin», raconte l'homme. Le conducteur de cette rame a actionné la sonnerie, en vain. Tout s'est passé très vite.

L'accident a provoqué le blocage complet du trafic routier sur la rue de Lausanne. A cette heure, la fermeture de cette artère s'est vite propagée sur toute la Rive droite et au-delà. Les lignes de tramway ont été perturbées entre Plainpalais et la place des Nations. Les arrêts du tram 15 entre Simon-Goulart et Nations n'ont plus été desservis.

Ce n'est que vers 20 h 30 que la circulation a été rétablie à la rue de Lausanne.

Accident sur la ligne 12

Sur leur site Internet, les TPG annoncent sur le coup de 18 h 26 l'interruption de la ligne de tram 12 dans les deux sens entre Rive et Moillesulaz. Il s'agit dans ce cas d'un incident sans gravité, indique le service de presse de la régie. Une voiture s'est encastrée dans un convoi mais a pu être retirée rapidement. La perturbation n'a duré qu'une petite vingtaine de minutes. Le service a repris aussitôt.

Créé: 28.04.2015, 17h52

La rue de Lausanne a été complètement fermée au trafic et un périmètre de police, compris entre les rues Butini et Château-Banquet, ferme les lieux du drame au public.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Quand reprendre le travail?
Plus...