Trois gros chantiers démarrent lundi à Genève

AménagementLes travaux au pont Butin, à Moillesulaz et à la route du Mandement auront un impact sur le trafic.

La douane de Moillesulaz a été démontée. L'aménagement de la place va entraîner une modification de la circulation.

La douane de Moillesulaz a été démontée. L'aménagement de la place va entraîner une modification de la circulation. Image: Lucien Fortunati

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quand les vacances arrivent, les chantiers démarrent… Dès lundi prochain 9 juillet, des travaux vont avoir un impact sur la mobilité dans plusieurs secteurs du canton.

En annonçant ces trois chantiers importants, le Département des infrastructures en profite pour préciser les déviations mises en place. Tour d’horizon.

Pont Butin

Le pont Butin va faire l’objet de travaux de rénovation pendant deux mois. Conséquence: la circulation dans le sens Lancy-Vernier se fera sur une seule voie, du lundi au vendredi de 9­ h à 16 h. Les itinéraires pour cyclistes et piétons seront déviés sur l’autre voie.

Place de Moillesulaz

À Thônex, la place de Moillesulaz et le bâtiment des douanes doivent être réaménagés. Les travaux d'extension du tram 12 ont commencé en mars. Du 9 au 24 juillet, le chantier va entraîner la fermeture totale du débouché du chemin du Foron sur la route de Genève. Une déviation sera mise en place par l’avenue Tronchet et la route de Jussy.

Route du Mandement

Troisième chantier estival à noter: à Russin, la direction générale du génie civil va poser un revêtement phonoabsorbant sur la route du Mandement. Celle-ci sera totalement fermée du 9 au 13 juillet entre le No 332 et l’intersection avec la route de Verbois.

Une déviation sera mise en place par les routes des Molards et des Baillets. Les lignes de bus P et X sont maintenues. Seule conséquence sur les transports publics: l’arrêt «Russin-Village» sera déplacé sur la route des Molards. (TDG)

Créé: 04.07.2018, 17h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

RTS: l'actu ira à Lausanne
Plus...