Discussion

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

73 Commentaires

Laurent Netural

05.10.2014, 10:33 Heures

Malheureusement nous constatons que le service des taxis est devenu un désastre à Genève. Ville qui se dit "Internationale". Cela nous laisse penser que ce service est laissé à l'abandon. Il semble que les permis sont distribués assez facilement par les autorités. Il fut un temps où les taxis étaient strictement contrôlés.


Mike Manamara

04.10.2014, 13:54 Heures

non mais la plupart des chauffeurs ne parlement même pas français et ne connaissent que dalle de la ville, et savent juste taper sur leur GPS


Mike Manamara

04.10.2014, 13:49 Heures

je connais des gens très aisés qui, par principe, refusent de prendre ces charlatans et demandent à leur chauffeur ou à leurs amis de venir les chercher à l'aéroport


Emidio Gabrielli

04.10.2014, 13:01 Heures

C'est une honte qu'une ville international comme Genève dispose d'un service de taxi comparable à celle des pays du tiers monde. Les majorité des chauffeurs de taxi a Geneve ne parlent pas un mot d'anglais.Les reçus délivrés par ces taxis sont des morceaux de papier sans valeur juridique. Les paiements par cartes de crédit sont acceptées dans presque tous les emplacements de taxi du Nord Europe...


Jason Weyermann

04.10.2014, 13:55 Heures

Tu as raison.Prenons des exemples comme le Vietnam avec ses moto taxis ou l'Inde avec ses rickshaws & taxis en abondance disponibles partout en ville et à toutes heures.On constate qu'une bonne partie de la population de classe moyenne emprunte ces services jusqu'à plusieurs fois par jours tellement ils leurs sont abordables. En Suisse avec un salaire moyen qui peut se payer le taxi aussi souvent?

20 Recommandation 3 Signaler un abus

Mike Manamara

04.10.2014, 13:48 Heures

au tiers-monde les taxis ne conduisent pas des Mercedes S500 mais au moins sont sympas

17 Recommandation 4 Signaler un abus

daniel mermillod

04.10.2014, 12:42 Heures

@ Mme Favre vos en avez de la chance voyage en avion moi je visite un peut partout en camping car et la je vois du pays A B E Salut


Marguerite Favre

04.10.2014, 20:47 Heures

Mike Manara,Nous ne devons pas prendre les mêmes taxis alors, parce que aujourd'hui ce sont surtout des taxis-poubelles qui roulent dans le pays où les revenus sont les plus hauts au monde... il est loin le temps, où tous les taxis étaient des Mercedes noirs, avec un logo de téléphone vert foncé sur le côté...! Qui s'en souvient ? Donc vieux modèles chers et taxidrivers pas sympa du tout !

2 Recommandation 1 Signaler un abus

Michael Bautista

04.10.2014, 11:19 Heures

et si on boycotte les taxis et que nous prenions que le bus, tram ou UBER? COULONS LES TAXIS!!!


jo j

04.10.2014, 11:06 Heures

Est ce qu'on peut payer un avocat avec une carte de credit ??????

10 Recommandation 21 Signaler un abus Répondre

Michael Bautista

04.10.2014, 21:27 Heures

oui l'avocat peut-être payé par carte de crédit via paypal - avez vous encore des questions stupides? :)

8 Recommandation 0 Signaler un abus

Jason Weyermann

04.10.2014, 11:55 Heures

Est-ce qu'on peut payer un taxi par virement bancaire ou par bulletin de versement ??...

20 Recommandation 5 Signaler un abus

daniel mermillod

04.10.2014, 07:02 Heures

en fait les avocat accepte les cartes de credit sa sa reste a voir et puis il a du rentre a pied sa c'est le cas de dire sa lui fais les pieds


Michael Bautista

04.10.2014, 06:43 Heures

et oui, de plus en plus de chauffeur aggresif.il faudrait vraiment les attaquer en justice et quel culot que le chauffeur les a conduit au poste de police, j'espère qu'on lui inflige une interdiction de prendre la clientèle à l'aéroport et à la gare, comme punition avec une sale amende


Antonio Gerbase

04.10.2014, 00:04 Heures

Initiave populaire pour la total ouverture du marchè. Basta de Taxis chers e de mauvaise mine!


Jenni Pierre

03.10.2014, 23:03 Heures

Pour ceux qui voudraient en savoir plus ://heytaxi.blog.tdg.ch/archive/2014/10/03/refus-de-paiement-par-carte-de-credit-260400.html


Ulrico Lucchi

03.10.2014, 22:13 Heures

première fois. Comme citoyen, je suis très proche de cette initiative que je soutiens pleinement. Merci !


Ulrico Lucchi

03.10.2014, 22:12 Heures

Cher Monsieur Maitre, Votre expérience couvre à 100% une triste et déprimante réalité que je constate au retour de chaque voyage depuis de nombreuses années. J'ai été frappé par vos commentaires parce que je décris très régulièrement cette situation de la même manière. Je trouve très frustrant l'image que la ville internationale de Genève donne aux personnes qui arrivent dans cette ville pour la


Jenni Pierre

03.10.2014, 21:30 Heures

Pour ceux qui voudraient creuser un peu, je les encourage d'aller à la source ://heytaxi.blog.tdg.ch/archive/2014/10/03/refus-de-paiement-par-carte-de-credit-260400.html


Jason Weyermann

03.10.2014, 20:34 Heures

Les chauffeurs de taxis genevois se tirent une balle dans le pied avec ce genre de mauvaise publicité. Maintenant qu'ils ont de la concurrence c'est le moment ou jamais pour eux de rectifier le tir et de se faire apprécier de leur clientèle. Sans cela ils la perdront ainsi que leur emploi. Pour ceux qui sont concernés réfléchissez-un peu avant qu'il ne soit trop tard...


Marie Meyer

03.10.2014, 20:06 Heures

On peut payer son billet du TPG via SMS, mais les taxis genevoises n'acceptent pas la carte de crédit...2014.....


anita Chollet

03.10.2014, 19:39 Heures

Pour avoir testé uber plusieurs fois... Je me prends plus que ca... Propre, agréable, poli et cerise sur le gâteau... Moins cher que nos chers taxis genevois!!!! En plus c est par carte! Essayer c est l adopter!!! Merci uber!!!!


Pierre Pallotat

03.10.2014, 19:35 Heures

Vive UBER! Depuis qu'UBER propose ses services à Genève je n'utilise plus les taxis car certe le taxi est cher mais au moins tant qu'à payer le prix autant avoir le service qui va avec. Hors, c'est loin d'être le cas à Genève.


Michael Bautista

04.10.2014, 06:45 Heures

cher, voitures moches et puants et la plupart des chauffeurs, ils sont aggresif.

18 Recommandation 1 Signaler un abus

Marie Juste

03.10.2014, 18:55 Heures

Sincèrement les taxis à Genève ne sont pas professionnels! Une nuit, urgence, je dois me rendre en France voisine, le taxi me prend en charge et me décharge 100 m plus loin, il est sous le coup d'un retrait de permis en France! Ça laisse songeur...


Even Menouda

03.10.2014, 18:43 Heures

De toute façon encore un avocat de mauvaise foi et fauché de plus que veut payer avec du plastique....

11 Recommandation 87 Signaler un abus Répondre

Marguerite Favre

04.10.2014, 10:06 Heures

Even Menouda,Que veut dire fauché, pour vous, quelqu'un qui paie avec un carte de crédit est fauché ? De quelle montagne descendez-vous, en général, c'est précisément ceux qui ont un bon compte en banque qui n'ont jamais de liquide sur eux...par contre, les roms et autres tziganes ont toujours toute leur fortune sur eux ! Perso, j'ai rarement plus de 50.-- sur moi !

21 Recommandation 2 Signaler un abus

albert Dutoit

03.10.2014, 18:38 Heures

On a que ce que l'on mérite. On a trop laissé faire et maintenant les chauffeurs se sentent tous les droits, y compris l'impolitesse. La seule chose que je puis faire en ma maigre capacité c'est de ne plus donner de pourboire et cela depuis au moins 20 ans! Tant pis pour les (quelques) bons chauffeurs!


Claude Guignard

03.10.2014, 18:35 Heures

Au lieu de se démener pour faire accepter une traversée inutile de la rade qui, heureusement, a été sèchement rejetée, Pierre Jenni ferait mieux de s'occuper des taxis genevois. Là, il y a du travail à faire.

60 Recommandation 10 Signaler un abus Répondre

eric denzler

03.10.2014, 17:55 Heures

Voilà ou mène l'absence de concurrence. De tels agissements sont inadmissibles et vont bien heureusement disparaître avec l'apparition de services de limousine. Refuser une care de crédit est aujourd'hui inqualifiable..


Christiane Marmoud

03.10.2014, 17:49 Heures

Je n'arrive pas à comprendre, les Taxis devraient être payé uniquement par Carte de Crédit et/ou Bancaire, le liquide est dangereux pour eux surtout la nuit. Personnellement je n'ai pas de liquidité sur moi ou très peu.


Jenni Pierre

03.10.2014, 17:10 Heures

En principe, lorsque la presse commence à parler de taxis, c'est qu'elle n'a rien d'autre à se mettre sous la dent. A bon entendeur....

16 Recommandation 97 Signaler un abus Répondre

Alain BUHLMANN

03.10.2014, 18:08 Heures

@JP : En sus de mon commentaire de 17:27 h, je peux sans autre ajouter la susceptibilité et l’arrogance. Triste car j'aurais volontiers lu un commentaire positif et constructif de votre part.

50 Recommandation 2 Signaler un abus

Marguerite Favre

03.10.2014, 17:09 Heures

J'espère que Vincent Maître va porter plainte contre le chauffeur de taxis, car si à l'aéroport il est bien écrit que les taxis doivent accepter les cartes, le chauffeur est dans son tord !

67 Recommandation 12 Signaler un abus Répondre

Marguerite Favre

04.10.2014, 10:10 Heures

ps Daniel Mermillod,A tous les commerçants, les cartes de crédits prennent des frais...pourquoi y échapperaient-ils ?

8 Recommandation 2 Signaler un abus

Marguerite Favre

04.10.2014, 10:09 Heures

Daniel Mermillod,Je prends très rarement le taxi, à Genève, car quand je voyage je laisse mon véhicule aux valets-car à l'aéroport, ou encore je prend le bus depuis mon parking en ville. Si à l'aéroport, reste à vérifier, il est écrit qu'ils prennent les cartes de crédit, il est dans l'obligation de le faire, de toute façon dorénavant je prends Uber, donc la question ne se pose plus...

8 Recommandation 4 Signaler un abus

daniel mermillod

04.10.2014, 07:09 Heures

@ mme favre porter plainte le chauffeur est en droits il peut refuser car la carte de crédit lui prend des frais alors il a réussi a faire parler de lui et si vous le prenez vous savez déjà a l'avance que vous serez condamnée hihhhi

4 Recommandation 10 Signaler un abus

robert malciani

03.10.2014, 17:08 Heures

Waouh !!! Quelle affaire... Toute cette énergie déployée pour un chauffeur de taxi qui a... respecté le règlement... Le déçu devrait peut-être se soucier des vrais injustices. de Genève..

17 Recommandation 78 Signaler un abus Répondre

Hans Müller

03.10.2014, 17:05 Heures

Il faut purement et simplement enlever la licence à ce taxi, sinon l'interdire d'aéroport.


Jenni Pierre

03.10.2014, 16:42 Heures

maintenant, pour ceux qui promeuvent Uber, vous allez morfler.Faites preuve d'un minimum d'intelligence, tapez uber sur les moteurs de recherche et essayez de comprendre à quel point vous serez pigeonnés.Je n'ai plus la patience de vous faire le dessin. Démerdez-vous ! Mais surtout, ne venez pas pleurer au bout du compte. Vous aurez été avertis !

9 Recommandation 104 Signaler un abus Répondre

albert Dutoit

04.10.2014, 07:52 Heures

Mr. Jenni, le ton et le vocabulaire que vous utilisez sont à la hauteur des critiques qui touchent votre corporation! CQFD! Longue vie à UBER!

23 Recommandation 1 Signaler un abus

Michael Bautista

04.10.2014, 06:53 Heures

marguerite: la plupart des chauffeurs ne savent pas lire :)

14 Recommandation 1 Signaler un abus

Alain BUHLMANN

03.10.2014, 17:27 Heures

@JP : Que c'est difficile et pénible de se remettre en question .....

65 Recommandation 5 Signaler un abus

Pierre-Alain Gilliéron

03.10.2014, 17:26 Heures

On aimerait bien se "démerder" sans vous.

67 Recommandation 5 Signaler un abus

Marguerite Favre

03.10.2014, 17:20 Heures

Pierre Jenni,Et le panneau à l'aéropot qui indique les taxis doivent obligatoirement prendre les cartes de crédit...il sert à quoi...à se torcher ?

83 Recommandation 6 Signaler un abus

Marguerite Favre

03.10.2014, 17:11 Heures

Jenni Pierre,Peut-être que chez Uber...ils prennent les cartes de crédits EUX !

65 Recommandation 7 Signaler un abus

Alain BUHLMANN

03.10.2014, 16:40 Heures

Tant que cette profession ne fera pas le ménage, elle sera naturellement très mal cotée. Vive la concurrence ... !!! D'autre part, je me demande pourquoi l'"Etat" ne sanctionne pas ce genre de cas par la suspension, plus ou moins longue, du permis taxi à l'encontre de ce genre de chauffeur. Les touristes et les citoyens apprécieront mieux notre citée.

103 Recommandation 6 Signaler un abus Répondre

Jenni Pierre

03.10.2014, 16:38 Heures

C'est juste hallucinant !Monsieur Maître a finalement dû se plier à contre coeur à la loi, mais il ne l'entend pas de cette oreille. Il rameute toute la république pour dénoncer la médiocrité des services de taxis.Mais au final, il a dû payer, de sa poche et de sa personne. Voilà où mène l'arrogance de ceux qui ont côtoyé le pouvoir.Merci à la police d'avoir enfin fait son devoir !

20 Recommandation 123 Signaler un abus Répondre

Pierre-Alain Gilliéron

03.10.2014, 17:38 Heures

@Jenni Pierre. Mais où est-t-il écrit dans cet article que ce Monsieur ne voulait pas payer sa course, il voulait simplement la payer avec sa carte de crédit et pour cela on le conduit au poste de police ???? C’est juste du délire.

93 Recommandation 6 Signaler un abus

Alain GAVILLET

03.10.2014, 17:19 Heures

Ce qui est juste hallucinant Monsieur Jenni, c'est votre réaction, continuez comme ça vous êtes dans le vrai, déjà que vos taxis sont les plus chers du monde, au lieu de dénoncer le comportement de ce chauffeur, oui M. Maitre à bien fait de rameuter la république, ce n'est pas de l'arrogance, l'arrogance est votre comportement.

90 Recommandation 7 Signaler un abus

Marguerite Favre

03.10.2014, 17:06 Heures

Jenni Pierre,Vos chauffeurs de taxis rustres et malhonnêtes n'ont AUCUNE excuse, Me Maître a mille fois raisons ! Demander 70.-- pour être souvent conduit dans une poubelle de plus de 10 ans et ne pas accepter les cartes de crédit, c'est HONTEUX !!!

89 Recommandation 12 Signaler un abus

Frédéric Bastiat

03.10.2014, 16:37 Heures

C'est beau les marchés sur-réglementés et cartélisés à cause de la loi. Plus on met de lois moins ça fonctionne et à l'arrivée moins on a du service que la loi demande. Les ratés de l'étatisme les cocos, vous les avez tous les jours devant vous exemple après exemple. Mais non, ça ne suffit pas, on continue à brandir l'ultra-libéralisme comme un épouvantail et à demander plus de régulation.

37 Recommandation 17 Signaler un abus Répondre

Frédéric Bastiat

03.10.2014, 16:45 Heures

Etape 1: On régule le marché de façon à limiter l'offre. Etape 2: l'offre se dégrade en qualité et le prix est surfait. 3: un concurrent qui fournit un meilleur service pour moins cher essaye d'entrer sur le marché, mais on l'en empêche, souvent en alourdissant la législation. C'est assez récurrent un peu partout dans le monde sur tous les services et surtout avec les taxis.

49 Recommandation 3 Signaler un abus

Chris Bearly

03.10.2014, 16:28 Heures

pauvre chouchou.. ça fait son dur avec des t-shirt sons of anarchy, se la joue pseudo surfer, mais porter une valise (certainement à roulettes) sur 1 km, c'est trop dur! C'est bien connu qu'à Genève 90% des taxis font ch.... pour les cartes, alors autant être sur avant de le prendre (surtout que ce n'est pas les bancomat qui manquent à cointrin) Cela n'excuse en rien l'attitude du taxi.

21 Recommandation 89 Signaler un abus Répondre

Corentin Celton

03.10.2014, 16:50 Heures

EXCELLENT BIEN VU CHRIS

17 Recommandation 54 Signaler un abus

Olivier Levasseur

03.10.2014, 16:27 Heures

"Les chauffeurs qui accèdent à la station au niveau «Arrivées» s’engagent à accepter le paiement de la course soit par carte de crédit, soit en euros ou en dollars américains..." Soit je ne comprends plus le français, soit le langage administratif n'est pas le même que le nôtre, mais ce que je comprends de cette phrase, c'est que le taxi est obligé d'accepter les trois paiements mentionnés.

109 Recommandation 3 Signaler un abus Répondre

Olivier Levasseur

03.10.2014, 17:39 Heures

En effet, ce qui m'a induit en erreur à la lecture de cet article est que le "soit" nous laisse supposer (par un biais de lecteur) un option au choix du client (que nous sommes), alors qu'elle est bien au choix du TAXI. Mais je maintiens que c'est quand même mal formulé.

37 Recommandation 2 Signaler un abus

Olivier Levasseur

03.10.2014, 17:21 Heures

Disons que le texte me semble confus et mal rédigé. Personnellement, j'aurais dit "...s'engagent à accepter, outre les francs suisses, au moins l'un des moyens de paiement suivants: carte de crédit, dollars américains ou euros." Ça me semble plus compréhensible.

42 Recommandation 2 Signaler un abus

cyrille Emery

03.10.2014, 17:06 Heures

"Soit" laisse supposer une option ou je ne parle plus le français. D'ailleurs quid du franc suisse dans ce choix ? L'avocat aurait pu se renseigner avant de monter et, avant de faire péter sa science juridique, demander d'etre déposé devant un automate...Mais bon le chauffeur avait l'air d'être odieux donc...

21 Recommandation 11 Signaler un abus

Sarah Wilkens

03.10.2014, 16:47 Heures

ou l'un des trois.... ou deux des trois, confusion du et/ou.. Vous noterez que le franc suisse, n'est pas dans cette liste.

41 Recommandation 3 Signaler un abus

Corentin Celton

03.10.2014, 16:45 Heures

Vous ne connaissez pas la signification du mot "soit". C'est triste pour vous...

9 Recommandation 33 Signaler un abus

Jason Weyermann

03.10.2014, 15:56 Heures

Quelle saleté ces taxis genevois!!... Les pires de tout les taxis que je connaisse...

120 Recommandation 8 Signaler un abus Répondre

Marguerite Favre

03.10.2014, 17:18 Heures

Corentin Celton,Mais au moins les taxis parisiens ont tous des véhicules récents, dans leur convention, ils doivent changer de véhicules tous les 2 ou 3 ans, il me semble.

35 Recommandation 10 Signaler un abus

Ralf LATINA

03.10.2014, 16:50 Heures

En effet, les moins aimables et les plus chers du monde.

60 Recommandation 5 Signaler un abus

Corentin Celton

03.10.2014, 16:44 Heures

On voit que vous ne connaissez pas les taxi parisiens...

20 Recommandation 41 Signaler un abus

David Monnard

03.10.2014, 15:56 Heures

Il faut se dire une chose certains taxis comme certains restaurants refusent systématiquement la carte de crédit pour la simple raisons que c' a laisse des traces , avec le cash on déclare ce qu'on a envie...... Le mieux c'est de prendre Uber c'est moins cher et peut etre que les taxis changeront de comportement sur la route et avec les clients...

200 Recommandation 18 Signaler un abus Répondre

Franz Einwohner

03.10.2014, 15:46 Heures

Utilisez Uber. Mieux, moins cher...

90 Recommandation 13 Signaler un abus Répondre

Franz Einwohner

04.10.2014, 01:27 Heures

Monika: Je n'ai pas attendu que Uber arrive en Suisse pour l'utiliser. Les seules villes ou je prends encore des taxis sont Londres et Tokyo. Les chauffeurs sont polis, les voitures sont propres, et je suis d'accord de payer plus cher pour cela. Ailleurs, Uber.

6 Recommandation 2 Signaler un abus

Corentin Celton

03.10.2014, 16:43 Heures

Surtout que Uber ne permet pas de prendre les pistes réservées BUS/TAXI...

15 Recommandation 20 Signaler un abus

Denis Cherchnoff

03.10.2014, 16:34 Heures

Il était quelle heure ? si le pont du mont blanc est surchargé, compter 20 minutes dans les bouchons... le prix aurait pu etre le meme

12 Recommandation 27 Signaler un abus

Monika Muller

03.10.2014, 16:25 Heures

Vous n'avez sans doute jamais utilisé Uber, pour dire une bêtise pareille ! Rive - ONU, on est allé par le pont butin !!!! 75.- le pauvre il ne connaissait par le Pont du Mont Blanc !!!!!¨

22 Recommandation 31 Signaler un abus

Alain GAVILLET

03.10.2014, 15:43 Heures

Encore un qui n'est pas digne de faire chauffeur de taxis, je pense qu'il faudrait faire le ménage dans cette profession, c'est indispensable, même si la majorité des chauffeurs sont corrects.

191 Recommandation 7 Signaler un abus Répondre

Laurent Netural

05.10.2014, 10:45 Heures

Juste ! Certains (pour rester politiquement correcte), ne sont pas sympas du tout et n'ont pas conscience qu'ils doivent servir notre ville par leur accueil des visiteurs étrangers avant de donner l'impression qu'ils veulent s'en mettre un max dans les fouilles. Certains de ces chauffeurs devraient être reconnaissants d'avoir pu obtenir leur permis de taxi.

3 Recommandation 1 Signaler un abus


Retour à l'article