Retour sur l'itinéraire de la camionnette suspecte

Menace terroristeLe véhicule qui inquiète les enquêteurs a été contrôlé en France, dans le village des Rousses puis repéré par la police genevoise à Plainpalais, avant de prendre la fuite par Veyrier.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. Image: Pierre Albouy

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le journal Le Temps revient avec plus de précisions sur l'itinéraire d'une camionnette suspecte entrée en Suisse dans la nuit de mardi à mercredi, avec, à son bord, deux hommes contrôlés en France. En effet, le quotidien précise que le Peugeot Partner immatriculé en Belgique aurait été stoppé par une brigade dans la commune des Rousses dans le Jura français mardi soir, avant de reprendre sa route vers 19h30 en direction de Genève. Et ce selon les dires même des occupants. L'un d'eux aurait été identifié comme une connaissance de Salah Abdeslam, le terroriste le plus recherché d'Europe après les attentats de Paris. Il serait fiché en Belgique pour recel et association de malfaiteurs.

La suite se déroule à Genève. Le Corps des gardes frontières aurait reçu l'information du passage de la camionnette de la police française et l'aurait transmise ensuite à la police genevoise. Une patrouille aurait alors repéré le véhicule à Plainpalais, suivi un moment sa trace avant de constater sa sortie du territoire via la douane de Veyrier.

Créé: 11.12.2015, 12h19

Articles en relation

Pierre Maudet: «La menace terroriste est jugée sérieuse»

Sécurité Suite aux attentats de Paris, la police recherche activement des hommes suspectés d’être des sympathisants de Daech. Mesures de sécurité renforcées partout. Plus...

L'ambassade US en Suisse prévient ses citoyens

Alerte terroriste L'ambassade des Etats-Unis a appelé ses ressortissants à la vigilance face au relèvement de l'alerte terroriste à Genève. Plus...

Deux Syriens arrêtés par la police genevoise

Menace terroriste Des traces d'explosifs ont été trouvées dans leur voiture. Les agents ont procédé à de nombreux contrôles dans le canton. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Caricatures

Mort de Moubarak
Plus...