Olivier Jornot condamné en 2004 pour une dispute sur territoire vaudois

JusticeLe futur procureur général admet les faits.

Olivier Jornot

Olivier Jornot Image: Olivier Vogelsang

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Selon nos informations, le futur procureur général PLR genevois Olivier Jornot a été condamné pour voies de fait en 2004 dans le canton de Vaud. Les faits, qui remontent à fin 2003, se sont produits dans un parking de supermarché, à Chavannes-de-Bogis, près de Coppet.

L’élu libéral-radical, qui était au volant de son véhicule, s’est disputé avec un couple de piétons. Ceux-ci lui reprochaient de conduire trop vite dans le parking. Olivier Jornot est sorti de sa voiture et le ton est monté. Il reconnaît « s’être énervé » et avoir « repoussé vivement » les personnes.

Pour ces faits, le futur chef du Parquet genevois a été condamné par ordonnance pénale à 1000 francs d’amende et a dû prendre à sa charge les frais d’avocat de la partie adverse.

Contacté ce mercredi par la Tribune de Genève, Olivier Jornot, qui doit prendre ses fonctions de procureur général le 1er avril, dit avoir regretté à l’époque ces faits. « Cette contravention d’il y a huit ans ne remet pas en cause mon impatience à exercer le mandat pour lequel j’ai été élu », précise-t-il aujourd’hui. (TDG)

Créé: 01.02.2012, 18h06

Caricatures

Elections en Europe: les Verts progressent partout
Plus...